Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Panne électrique

Bonjour ! J'ai monté moi-même mon attelage ainsi que le faisceau électrique en me connectant sur les fils des feux et des clignotants... Pendant plus d'un an pas de problème. En branchant ma caravane cette semaine, plus de feux arrières ni de phares, mais tout le reste fonctionne. Le garage pense que j'ai cassé mon calculateur... Quelqu'un a-t-il une "solution" ? MERCI d'avance. Horiber

Consulter les 6 réponses à la question Panne électrique

  • Bonjour Patamico a raison, contrôlez bien vos connexions car les contacts s'oxydes et le fait de débrancher et rebrancher les cosses peut solutionner le pb.Par contre je ne comprends pas, pour les phares ok c'est la voiture mais les feux AR, voiture ou caravane ? Les feux étant repiqués sur le même faisceaux si l'un marche l"autre doit marcher aussi non ? Cordialement
  • Débrancher le négatif de la batterie, attendre 5 minutes , rebrancher et étendre 2 minutes avant de remettre le contact pour vérifier...
  • Bonjour, Avant tout, il est nécessaire de vérifier les connections sur les prises et sur les repiquages sur les circuits de la voiture, et surtout vérifier les masses ...Faire la même opération sur la caravane. Tout cela peut aussi créer des petits courts-circuit, donc vérifier aussi les fusibles...!!! Bon courage Pat
  • Bonjour, j'ai suivi le conseil : débrancher le négatif.... hélas cela n'a pas fonctionné! Bonne journée - Horiber
  • Bonjour, Si les feux AR de la voiture ne fonctionnent pas, il est logique que ceux de la caravane ne fonctionnent pas (ils sont repris sur la voiture). N'ayant jamais eu de caravane, sa lumière intérieure vient aussi par la prise remorque je pense !! Revenez à ma réponse de départ, et ce sont les premières vérifs à faire !! Il faut proceder par élimination !!
  • Bonsoir, ni les feux arrières de la voiture ni ceux de la caravane ne fonctionnent et je n'ai pas de courant non plus à l'intérieur de la caravane.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia