Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Panne levre-vitre avant-droit

Bonjour à tous et à toutes,

Sur mon Duster 125 CV de juin 2018 ,le lèvre vitre avant droit ne fonctionne plus ,même en actionnant les boutons sur les portières avant droite et gauche.

J'avais déjà eu ce souci lorsque la voiture était sous-garantie,je l'avais signalé au commercial,mais le problème a disparu !!

Donc je ne suis pas allé à l'atelier.

Le fusible est bon.

Connaissez-vous ce problème ?

Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Panne levre-vitre avant-droit

• Bonjour,

Peut être dans une revue technique automobile et/ou un garage sympathique.

• Merci pour la réponse.

Etant électronicien de formation

Savez-vous ,ou l'on peut se procurer le schéma electrique du système lève-vitre du Duster 2018 ?

Cordialement

• Bonjour,

Moteur de lève vitre, en toute logique : fusible, bouton(s), moteur.

Avec un multimètre, contrôlez la tension entre le + 12v avant fusible et une masse,

si ok, contrôlez le + 12v après fusible et une masse,

Si ok, contrôlez le + 12v à l'entrée du bouton lève vitre et une masse,

Si ok, contrôlez le + 12v à la sortie du bouton actionné à la main (dans un sens où dans l'autre haut où bas) du lève vitre et une masse,

si ok, dégarnissez la porte et contrôler le + 12v et une masse en appuyant sur le bouton de lève vitre.

si ok, débranchez le connecteur du moteur du lève vitre et utiliser la batterie 12v en direct sur les contact du moteur pour réveiller le moteur.

si impossible, le moteur est à changer ou un graissage du mécanisme serait nécessaire.

Bien entendu, ces contrôles peuvent être effectués dans le sens contraire en fonction de la difficulté de démontage des organes de fonctionnement

• Bonsoir,

Effectivement,aucun des deux boutons fonctionnent, des portières avant droite et gauche

Cordialement

• Bonjour,

Est ce que les deux boutons du lève vitre avant droit ne fonctionnent pas (celui du conducteur et celui du passager) ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.