Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Panne moteur "Fantome" sur DACIA Sandéro 2

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une panne sur ma "Sandéro 2 1.2L 75 cv essence", de 2015. Le moteur se coupe, de façon aléatoire, sans symptôme avant coureur, si ce n'est un léger à-coup dans le moteur, puis le moteur se STOP. Je dois attendre quelques minutes pour que le moteur puisse redémarrer. J'avoue que je ne comprend pas bien ce style de panne. A savoir, Bobine d'allumage Capteur PMH Les 3 grosses résistances logées dans la boites à fusibles, ont été changés, mais le problème persiste .... je ne comprend rien. J'ai passé le véhicule à la valise, d'où les pièces en question changées. Pouvez-vous m'aider ???

Par avance, merci.

Consulter les 3 réponses à la question Panne moteur "Fantome" sur DACIA Sandéro 2

  • Bonjour, vous êtes sur le forum Duster. Posez votre question sur le forum Sandero, peut être que d'autres internautes ont rencontré ce genre de problème.

  • Peut-être les injecteurs, mon duster de 2016 est tombé en panne (injecteur) à 60000 km et les 3 autres injecteurs à peine 80000 kms. Problèmes non résolu par Dacia.

  • Bonjour,j'ai connu un problème similaire mais sur la fourgonnette Citroën de livraison de mon boulanger. A l'époque aucune électronique, le mécano et même un guérisseur s'étant penchés sur un problème d'arrêt moteur sans aucun avertissement et qui voulait bien redémarrer au bout de quelques minutes. le mécano avait remplacé la clé de contact, la bobine les bougie et que sais je encore. Le guérisseur avait fait un "travail" de désenvoûtement sans plus de succès que le mécano. Je me trouvais à la boulangerie quand une employée signale que ladite voiture vient juste de tomber en panne en arrivant dans la cour. Je propose mes services et effectivement la fourgonnette ne démarre plus et c'est en touchant les connexions à la clé de contact que je me brûle sur une cosse.C'était tout bonnement une cosse insuffisamment serrée qui chauffait et en se dilatant ne faisait plus contact. Contact qui se rétablissait une fois la cosse refroidie.Quel rapport avec la Sandero ? Purquoi pas un problème de mauvais contact dans un connecteur, mais alors lequel,. En d'arrêt, vérifier que le calculateur est toujours alimenté.Bonne chance.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia