Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Panne subite au démarrage Duster 2 de 3 ans 1/2

Bonjour,

Pas possible de démarrer ce matin. Des bips et des voyants aléatoires. Demande d'un code à 4 chiffres qui ne solutionne pas le problème. C'est mon second Duster et, probablement comme le premier, batterie HS quelques mois après la fin de la garantie ! Je coupe pourtant systématqisiement cette sal...de start and stop. C'est bien sûr samedi matin et mon garagiste est fermé. La radio fonctionne mais le tableau de bord ne s'allume pas entièrement. La tension battetie est à 12.45V. Je n'ai pas réussi à démonter la borne plus pour investiguer davantage. Avez vous rencontré ces symptômes ? Merci d'avance pour vos retours. Christian.

Consulter les 3 réponses à la question Panne subite au démarrage Duster 2 de 3 ans 1/2

  • Bonjour, Vous ne précisez rien sur votre voiture , Motorisation , Model , Options , entretient , c'est peut etre normal. Le mien a 4 ans , entretenue, suivie constructeur, pour l'instant pas de probleme de batterie , je ne coupe pas le start&stop , il ne se met pas en route si toutes les condition ne sont pas remplis, et sinon fonctionne normalement. Mais , il est peu utilisé en ville , et subit peu d'arrêt .

  • Pour éliminer un problème de batterie sans la changer pour rien, essai si tu peux de démarrer ton véhicule avec des câbles de démarrage relié à un véhicule de secours ou avec un booster

    Si ça démarre, ta batterie est HS ou se vide car ne se recharge pas

    Si charge normale: 12 volts à l'arrêt et 13 à 14 volts moteur démarré

    Vérifie aussi les masses importantes (cosse batterie, tresse de masse sur carrosserie, masse démarreur)

    Basique aussi: vérifie tes fusibles (habitacle et compartiment moteur)

  • Bonjour, si la tension de 12,45V de la batterie s'écroule en allumant les feux, la batterie est déchargée ou à remplacer.

    • @RobinL7502 Bonjours

      C est la batterie qui bonne a changer j ai eu se problème la semaine dernière cela m à coûter 167 euro pour le remplacement de la batterie et la main d œuvre

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia