Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Panne ventilation habitacle Duster 2

Bonjour à tous,

La ventilation de l'habitacle mon Duster 2 ne fonctionne plus sur les positions 1,2 et 3, mais elle fonctionne par contre bien sur la dernière position à fond (pour dégivrage). Le ventilateur n'est donc pas HS, et le chauffage où la climatisation fonctionnent bien également.

Ce sont donc juste les 3 premières positions permettant de régler l'intensité du flux d'air qui ne fonctionnent plus.

Avant de passer au garage, auriez-vous des astuces à me donner pour tenter de remédier moi-même au problème de façon simple... et certainement moins coûteuse ?

Vous remerciant pour votre aide,

Franck

Consulter les 5 réponses à la question Panne ventilation habitacle Duster 2

• C'est la résistance. J'ai eu la panne moi aussi sur mon Duster de 2021. Pris en charge en garantie.

• il faut changer le réostat; achat facile sur un site en ligne type Oscaro ou Pieces auto24; et suivre les tutos sur Youtube

• Bonjour. Je possède également un duster 2 mais je n ai pas ce souci. Par contre je l ai eu sur mon second véhicule un Toyota Corolla Verso et ce sont les mêmes symptômes. En fait c est route simplement une résistance à changer, mais je ne me souviens plus du nom exact, désolé. La pièce est facile à changer mais le tout est de savoir où elle se situe. Si le vôtre garagiste est sympa il pourra vous donner le renseignement bon courage en tout cas.

Cordialement

Jean marc

• Bonjour il s'agit certainement du rhéostat c'est à dire le bouton lui- même de réglage de l'intensité.. Donc comme aujourd'hui c'est tout électronique!!!! On ne doit pas pouvoir le démonter et le changer nous même.! Peut être quelq'un d'autre aura une idée, bon courage

• Bonjour, résistance de chauffage

Cordialement

• @Franck-77 J'avais eu le tour sur une Mégane de 2001 ,même symptômes, c'est le garage qui l'avait fait,donc je sais pas si facile a faire

• @Gus Merci !

Et c'est facile à changer soi-même ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.