Duster

Duster

 - 
16778 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

par brise fissure

Bonjour,

Je possède un Dacia Duster 4x2 TCE 130 neuf depuis le 27/01/2022

Récemment je me suis aperçu qu'il y avait 2 rayures horizontales de 20 cm dont une au niveau du rétroviseur intérieur sur le par brise, je n'ai pas eu d'impact, j'ai été voir mon concessionnaire Dacia Renault, le premier commentaire du responsable d'atelier est qu'il ne sera pas pris sous la garantie car ce sont des rayures de surfaces extérieures qu'en pensez-vous ? (premier commentaire car j'ai rendez vous avec le responsable garantie de la concession )

Consulter les 5 réponses à la question par brise fissure

  • Bonjour ,

    j'ai eu le même problème Duster 4x2 TCE130 neuf 28/01/2021

    je m'en suis aperçu 3 ou 4 mois après réception du véhicule

    j'ai pris RDV chez mon concessionnaire Renault Dacia

    le responsable atelier carrosserie m'a fait comprendre qu'il y avait peut de chance de prise sous garantie j'ai quand même demandé l'ouverture d'un dossier et surprise 2 ou 3 mois après prise sous garantie accordée et pare brise changé

    donc il faut quand même essayer




  • bjr:s'il s'agit de fissures ,le problême est connu de Renault/Dacia. j'ai eu le cas .pare brise fissuré au niveau du rétro intérieur sans impact. ils se retranche derrière l'excuse que les assurances prennent en charge,mais ça n'est pas normal.les assurances c'est nous qui les payons.rechercher dans l'historique.Le problème a été signalé à de nombreuses reprises.

  • Je réponds volontiers... par une question ! Ce sont des rayures ou des fissures ? Des rayures peuvent avoir pour origine un geste de malveillance... Dans ce cas, assurance. Vous ne parlez ni de la longueur ni de la profondeur ! Si ce sont des fissures.. c'est un problème de garantie.

  • si ces rayures existaient à la livraison du véhicule c'est du ressort de la garantie si elles sont apparues en cours d'utilisation c'est effectivement l'assurance qui rentre en ligne de compte.

  • Faites marcher l'assurance

    • @auto Il faut prouver que ces rayures ne soient pas faites après la vente sinon c'est peut-être du à un acte de malveillance donc que faire alors protection juridique ou déclaration de dégâts ???

      Sauf si le garage veut bien changer le pare-brise...

    • @fg1352244456 Bonjour Je pense que les rayures existaient à la livraison elles sont petites et c'est pas normale de faire marcher l assurance

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia