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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Parallelisme duster 4X4

Bonjour,

J'ai fait changer mes pneus avant sur mon Duster DCI 115 4X4 2019. les anciens pneus présentait une usure anormale coté droit et le monteur m'a conseillé de faire faire un parallélisme. J'ai demandé un devis chez un spécialiste du pneu qui me demandait 99€ pour un réglage avant et arrière. Je me suis rendu chez Roady qui m'a facturé 59€ pour l'avant.

J'ai été surpris mais ils m'ont dit que la plupart des véhicules 4X4 français n'ont pas de réglage arrière. Après un appel chez Norauto ils m'ont proposé l'avant ou le complet.

Je ne sais quoi penser.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Parallelisme duster 4X4

  • Rare sont maintenant les trains arr non réglables, mais les mauvais " pro " ne sont pas à l'aise avec... Et il est impératif de d'abord faire le para arrière, car c'est sur luii que s'aligne l'avant !!!


    Ne pas se fier, hélàs aux centres autos et même à certains garages ! Après montage de 4 pneus, chez Speedy, on m'a affirmé, pour une Rover 75, que l'arr ne se réglait pas, idem chez Ad pro. Malheureusement pour eux, j'ai le manuel d'atelier qui décrit parfaitement la procédure de parallélisme de l'arrière et ses points de réglages, et je le leur ai mis juste sous le nez !

    Résultat, le premier m'a remboursé et le second à refait le boulot en grommelant, me sortant un volant pas droit et une auto qui partait à droite toutes...

    C'est finalement une station de montage très bien notée ici à Reims qui a refait le boulot et m'a rendu une auto filant bien droit. ( j'oublie un agent Renault qui avait fait le même résultat qu'AD Pro ).


    Bilan: 4 parallélismes dont 3 av/ar pour arriver au résultat normal, ça laisse une petite idée du niveau de compétence de beaucoup sur une auto un peu compliquée comme celle-là, mais c'est aussi le cas sur toutes les grosses berlines Allemandes ou Italiennes.

  • Bonjour, suis d accord avec Mr DUSTER, mais c est quoi les pneus XL,Bonne route à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
  • Bonjour, de bonnes fêtes. Un parallélisme concerne l'avant et l'arrière, réglage possible ou pas. Il faut que les deux roues avant soit parallèle, mais il faut aussi quelle soit aligné avec les roues arrières. Les roues avant parallèles, mais pas aligné avec les roues arrière, votre véhicule tirera a droite ou a gauche. Il est vérifier pendant ce réglage que la géométrie des trains roulant avant et arrière soit correcte. Ils peuvent avoir des pèces usées ou un chocs qui modifie la géométrie, donc des pièces a changer. Il est normal d'avoir une usure supérieur coté droit , c'est la faute des ronds point. La pression de gonflage constructeur sur le miens est de 2.2 kg, Je gonfle a 2.5 Kg sur conseille de mon monteur de pneus, meilleur tenue de route et moins d'usure a cause des rond point. Il est important sur un 4WD de permuter tous les 10 000 kms, les pneus avant arrière, en révision ils doivent le faire automatiquement, c'est pour ne pas perturber le système et ne pas avoir une usure prématuré des pneus. Il est a noté que sur un 4wd il est mieux de monté des pneus renforcé , XL par exemple, mieux protégé des crevaisons en tous chemin, et des pierres, meilleur tenue de route , ils se couche moins, sans etre inconfortable ou plus bruyant.

  • Il y a un truc qui m'étonne. Vous avez un 4x4 et sur un 4x4 on permute régulièrement les pneus avant et arrière et surtout on change les 4 pneus en même temps.

  • J'ai fait une érreure . Je voulais dire je pence que les 4X4 sont pareille.

  • Je ne connais pas bien les 4X4 mais les 4X2 n'ont pas de réglage a l'arrière et je pence que les 4X2 sont pareille. De toute façon le problème est devant donc il n'y a pas lieu de toucher derrière. Un parallélisme avant coute environ 60€

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