Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pare Buffle et caméra

Bonjour a toutes et tous

Je vais prochainement acquérir le Daçia Duster restylé 2021 mes questions sont les suivantes :

La pose d'un pare buffle est elle autorisé ?? ( législation et assurance ) ??

Le fait de mettre un pare buffle est ce que la caméra sers obstrué ???

Merci a tous

JFP

Consulter les 8 réponses à la question Pare Buffle et caméra

• Bonjour, un modèle qui ne doit pas caché la camera.

• @Duster Superbe !! Ca ne doit pas gêner la caméra avant. Est-il possible d'obtenir les références de ce modèle de Pare-Buffle ?? ainsi que l'endroit où il est disponible ??

D'avance je vous remercie . Eric.

• Bonjour, Si la camera est toujours sous le logo, oui le pare buffle cache la camera. il est autorisé s'il est homologué. Pour répondre a LEM, Je suis équipé de marche pieds en monte d'origine. Ils salissent moins mes pantalons que les bas de caisse, puisqu'ils protègent des projections mes portières , et des malotrus qui mette les coups de porte dans les parking. Ils aident les personnes âgées et moi même a monter dans la voiture , facilite l'accès a la galerie. Ils ne diminue pas ma garde au sol ,le Duster a une garde au sol de 210 MM, les marche pieds sont a 230 MM. Je passe toujours les dos d'âne doucement quelque soit la voiture, c'est pour préserver mes amortisseurs, évité a mon matériel transporté de sauté dans le coffre, et préservé les reins de mes passagés et les miens.

• Bonjour

Je suis avec Duster les marches pieds ne diminue la garde au sol ! Je sois tel la semaine prochaine à mon assurance pour la prise en compte du pare buffle ou as !! Merci pour vos commentaires

• Bonjour, Je pense que comme pour l'attelage que je ne retire pas ,il faut le signaler a l'assurance. Il sera pris en compte en cas de sinistre. Le fait de déclaré mon attelage me couvre et assure gratuitement ma remorque. moins de 500 kg.

• Bien, je ne voudrais pas te décevoir mais les marche-pieds, même combat : ca rabaisse ta garde au sol (dommage) et parait-il (je n'ai jamais fait l'expérience) te salope le bas des pantalons... bref, encore un accessoires esthétique (tous les gouts sont dans la nature) mais d'un ineptie technique sans nom.

Maintenant, pour rouler sur route et passer doucement les dos d'ânes, ça fait beau (là encore, tous les goûts sont dans la nature - moi perso je trouve ça beau sur un Duster, mais il est hors de question que je perde de la garde au sol si bêtement).

• Merci pour vos réponses !! Cela demande réflexion !!!! Je ferais installer les marches pieds dans un premier temps !!!

• Bonjour,je rejoins "LEM" et je pense même que le montage d'un pare buffle soit purement interdit en France. C'est le véhicule qui a été homologué un jour et modifier ses caractéristiques dimensionnelles risque de lui faire perdre son homologation. Il serait bon de passer au contrôle technique pour savoir si un véhicule ainsi équipé ne serait pas purement et simplement refusé.
  • Les pare-buffles vendus en concession sont homologué donc pas de pb (législation et assurance). Il faut savoir au passage qu'ils le sont (homologué) car ont été conçus pour ne pas blesser un piéton : les attaches peteront au premier choc. Du coup, de pare-buffle cela n'a que le nom et un peu de look, mais techniquement cela ne sert à rien - voire pire : cela gratte des centimètres de garde au sol et des degrés d'angle d'attaque... bref, c'est beau (et encore tout est relatif) mais inefficace au possible (en hors piste en particulier) - bref le truc pour les aventuriers des boulevards.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.