Duster

Duster

- 
41433 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Partie métallique abîmée sous Duster 4x4

Bonjour a tous et a toute,

Je suis en Géorgie avec mon Duster 4x4 et sur notre route un cours d'eau ayant fait beaucoup de dégâts sur une route nous avons dû passer un passage difficile et très caillouteux et cela a frotté assez fortement.

En regardant je m'aperçois qu'en dessous il y a une pièce qui est endommagée des deux côtés, sur l'une les 3 rivets sont casses et la pièce est très tordue et bouge fortement.

De l'autre côté seuls deux rivets sont cassés.

Ci-dessous une photo de la pièce que j'ai abimé (prise sur internet avec la pièce non abîmée) suivie des photos de la pièce sur mon véhicule.

Qu'en pensez-vous ?

Quelle est l'utilité de cette pièce ?

J'ai encore 8 000 km à parcourir pour rentrer en France dont pas mal de pistes, je ne sais pas trop quoi faire.

Merci beaucoup par avance.

Consulter les 3 réponses à la question Partie métallique abîmée sous Duster 4x4

• La démonter, la redresser à le massette sur un étau ou une enclume, et la refixer, ca ne doit pas être bien compliqué ! En tout cas, si elle est là, c'est qu'elle a son utilité. Ca ne parait être qu'une petite pièce métallique a frapper et a remettre avec 4 rivets.....

• Il aurait été simple de préparer en posant un blindage alu de protection dispo à prix très raisonnable chez plusieurs équipementiers (N 4, Equip Raid, etc...). Peut-être faisable sur place en Géorgie ???

• @bern52112546 Merci pour ces informations !

En me renseignement en effet je vois qu'il existe pas mal de solutions pour renforcer, je ne savais pas, je compte réaliser cette opération en rentrant en France, il faut compter combien environ ?

Je pense que c'est réalisable en Géorgie mais ici tout est un peu plus compliqué quand tu es un touriste les gens parlent assez peu anglais et ils font beaucoup de "bricolage" j'ai peur que ça ne soit pas fait dans les règles et je n'ai pas les compétences pour vérifier :/

En France j'aurais une facture et je pourrais savoir précisément ce qui a été fait !

Mais en effet j'aurais dû faire ça avant, d'autant plus que je vois qu'avec une préparation on peut gagner qqs cm en garde au sol ce qui aurait été un vrai plus !

En tout cas (jusqu'a cet incident) je me suis vraiment bien amusé et le Duster s'en est vraiment super bien sorti !!

Au vu des réponses je vais enlever la pièce qui dépasse, être un peu plus prudent sur le retour et je ferai réaliser un renforcement du dessous en rentrant en France !

Merci pour les infos !

• Salut, dans un premier temps enlève la pour pas te retrouver avec la pièce dans un pneu, essais de la faire remplacer ça doit pas prendre longtemps mais je pense pas que ce soit une pièce majeur a la sécurité ou au fonctionnement de ton Duster.

• @AntoineBatt Tu peux aussi la faire redresser au mieux et la remettre en place pour continuer ta route tranquille !

• @AntoineBatt De suspension au vus des photos !

• @tbid61666351 Merci, il s'agit du triangle de direction ou du triangle de suspension ?

J'essaie de faire des recherches mais je

débute totalement dans ce domaine et je suis un peu perdu.

• @AntoineBatt C'est surement pour protéger le triangle donc oui c'est précieux !

• @tbid61666351 Merci beaucoup pour ton retour. Je vais la retirer.

Sais tu à quoi sert cette pièce, quelle est sont utilité et ce qu'il y a en dessous ? Je crains quelle protège quelque chose de précieux et j'ai encore pas mal de pistes à faire.

• Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.