Duster

Duster

 - 
16869 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

pase pare buffle sur duster 2 x4

Bonjour
je viens d'acheter un pare buffle " Alpha Rimm" pour Duster prestige 2x 4 pas de notice ,des pattes et des vis c'est tout ,y en a t'il qui en ont monté un sur leur Duster ? merci de m'aider

Consulter les 6 réponses à la question pase pare buffle sur duster 2 x4

  • Moi j ai le nouveau duster bleu dci 115 ch 4x4 diesel

    Version prestige 2019

    J ai fait monter le part bufle part mon concessionnaire c est d origine dacia

    Y a pas besoin de certificat ou quoi que se sois

    Du moment que c est d origine Renault dacia

    C est autorisé

    Sinon dacia le proposerez pas en option


    De plus sa fait très beau sa lui donne un jolie style

    Fait toi plaisir

    Tu le regrettera pas


    N ecoute pas les personne qui vont te dire que c est interdit etc c est du n'importe quoi

    Va chez ton concessionnaire dacia Renault

    Cordialement

  • Bonjour,ce n'est pas parce que l'on monte un accessoire homologué que le véhicule est homologué avec.lu sur le NetL’article R317-23 du Code de la route précise que tout véhicule, en dehors du matériel agricole et de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire les risques d’accidents corporels en cas de collision avec un autre usager de la route (véhicule, deux-roues ou piéton). La responsabilité du propriétaire peut donc être engagée si les blessures occasionnées lors de la collision ont été aggravées du fait de la présence du pare-buffle.En plus d’une amende en cas de non-respect de l’article R317-23, l’assureur peut limiter ou refuser d’indemniser en cas d’accident. Il peut en effet considérer que la présence du pare-buffle représente un risque supplémentaire non précisé lors de la souscrip-tion du contrat, et ce même s’il est homologué CE.De plusLe ministère du Transport vient d’interdire les pare-buffles qui équipent certains véhicules. Une instruction a été envoyée dans ce sens, vendredi 15 décembre 2017, à l’ensemble des réseaux des centres de visite technique. Les véhicules concernés seront recalés et se verront refuser le procès-verbal de la visite technique.
  • Je n'ai pas équipé mon véhicule de cet accessoire, je ne peux pas vous répondre.

  • Bonjour,bon courage pour le montage, je crois qu'il est nécessaire de démonter la calandre pour aller monter des pattes de fixations.Sur le site, il y a cette petite phrase qui m'interpelle :"Documents de certification (pour utilisation routière) ne sont pas fournis", doit on comprendre que le montage d'un pare buffle n'est pas autorisé en France.Un question à poser à son assurance car en cas d'accident matériel, bonjour les problèmes et pire avec un piéton.
  • Bonjour,spidys7844, nous dit qu'il a acheter son pare buffle et qu'il veut le poser, puisque Ced en a fait poser un peut il expliquer ici comment son pare buffle est posé, ça rendra bien service à spidys7844.Merci pour lui
  • Bonjour je crois qu'en France genre d'ornement est interdit sauf pour certains véhicules et je ne pense pas que le duster en fasse parti Renseignez-vous avant de le poser

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia