Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Passage en jante 16

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un Duster phase 2 gpl depuis décembre. Je souhaiterais passer en 16" pour les pneus hiver.

Un collègue qui avait un Qashqai me propose ses anciens mais le soucis c'est qu'il semblerait que ce ne soit pas compatible car sur Duster il y aurait dû 50mm de déport et sur son Qashqai il y aurait dû 40mm...

Je n'ai pas envie d'abîmer ou la voiture ou me faire avoir par mon collègue. J'ai eu le malheur d'appeler la concession qui m'a envoyé boulet vers l'infini et au delà car je n'avais qu'à accepter leur devis de 900€ et me taire..., Les jantes ont un entraxe de 5*114 et sont en 215/65/16 par contre il faudra une autre boulonnerie je suppose ? Si oui cela se trouve facilement ou tout va être fait pour que j'accepte le devis d'un garage à plus de 700€.

Merci de vos conseils

Consulter la réponse à la question Passage en jante 16

  • Bonsoir, un déport de 40 mm par rapport à 50 va réduire de 10 mm la distance entre le centre de la jante et la surface d'appui pour sa fixation. En pratique, cela "sortir" votre jante de 10 mm. Cela rentre dans les tolérances (12 à 18 mm). Vous augmentez la largeur entre les deux pneus. Donc, à priori, pas de danger de toucher l'étrier de frein.. Mais éventuellement vous allez gagner en tenue de route mais peut être que, en cas de pluie ou de boue, vous aurez tendance a plus salir votre carrosserie. Vous pouvez aussi acheter des jantes chez Norauto, elles sont, en acier, à 60€environ

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia