Légalement, seuls les boîtiers sont agréés.. Les TCE 130 et 150 sont à injection directe et jusqu'à récemment, ils n'y avait pas d'agrément pour les injection directe. L'équipement avec un boîtier dans un centre agréé est une sécurité car dans le prix, il y a une assurance comprise, pour une part non négligeable du prix, qui assure votre moteur pour 3 ans et remplace celle du constructeur qui ne l'assure plus si il se rend compte que le véhicule a roulé au bioethanol. Ce n'est donc pas anodin même si la cartographie de l'injection est assez large pour tolérer une injection qui doit débiter environ 30% de carburant en plus pour ne pas rouler en "mélange pauvre" donc avec une combustion bien plus élevée et un risque de détérioration des soupapes, de leurs sièges et même de percer un piston. Comme l'ethanol est un liquide hygroscopique, les injecteurs ne sont pas à l'abri de grippage.. C'est la raison pour laquelle Ford et Rover ont des séries spéciales prévues pour le bioethanol comme sur le continent sud américain.