Duster

Duster

 - 
43350 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

passer mon duster à ethanol

Bonjour à tous

je souhaite passer mon duster 2019 130 ch à l éthanol

quel est la meilleure solution : reprogrammer le moteur ou le montage d un kit

Merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question passer mon duster à ethanol

  • Le plus simple, ne rien faire ! Ça coûte moins cher ! Il suffît d'ajouter progressivement de l'ethanol en faisant ton plein ; d'abord un tiers puis un demi ; tu peux aller sans problème jusqu'à 2 tiers voire 3/4 ; je le fais avec un duster 125 CH depuis plus de 3 ans sans aucun problème

  • Légalement, seuls les boîtiers sont agréés.. Les TCE 130 et 150 sont à injection directe et jusqu'à récemment, ils n'y avait pas d'agrément pour les injection directe. L'équipement avec un boîtier dans un centre agréé est une sécurité car dans le prix, il y a une assurance comprise, pour une part non négligeable du prix, qui assure votre moteur pour 3 ans et remplace celle du constructeur qui ne l'assure plus si il se rend compte que le véhicule a roulé au bioethanol. Ce n'est donc pas anodin même si la cartographie de l'injection est assez large pour tolérer une injection qui doit débiter environ 30% de carburant en plus pour ne pas rouler en "mélange pauvre" donc avec une combustion bien plus élevée et un risque de détérioration des soupapes, de leurs sièges et même de percer un piston. Comme l'ethanol est un liquide hygroscopique, les injecteurs ne sont pas à l'abri de grippage.. C'est la raison pour laquelle Ford et Rover ont des séries spéciales prévues pour le bioethanol comme sur le continent sud américain.

  • Attention reprogrammer le moteur est interdit si contrôle amende de 135 €Va plutôt voir au niveau régional si tu peux bénéficier d’une aide pour l’installation du boîtier . Un conseil oublie la reprogrammation trop de risques amende , perte garantie moteur , en cas d’accident l’assurance peu en tenir compter pour minimiser le remboursement
  • Bonjour, Ma concession ma déconseillé le E10 ( "si vous mettez du E10, refaite un plein au SP98 ensuite"). Alors le E85 ????

  • Reprogrammation... Les boîtiers ne servent à rien.....

  • pour ma ,part il voudrait voir avec 2ou3 mèmes plus garages . car il y a quelques soucis . VOIR AVEC AUTO PLUS pour des conseils . une fois les bons renseignements le faire kit fait part un professionnel agrée.voilà ,en gros .bonne chance ....

  • Désolé je n'ai aucune idée..je suis toujours au mazout..

  • je conseil le montage d'un kit

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.