Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pb bluetooth

Bonjour.


J'ai acquis il y a 2 mois un Duster full option, et j'avais connecté mon tel Huawei P10 lite pour pouvoir lire de la musique ou prendre des appels. Tout fonctionnait bien, jusqu'à ce que je ne puisse plus lire de musique, même téléchargée en local, à partir de Deezer et ce brutalement alors que tout fonctionnait avant.

J'ai donc désassocié et réassocié mon tel, mais le son ne passe pas et les titres ne s'affichent plus.

J'ai essayé avec le Samsung de ma femme, le Sony de mon fils, et ça fonctionne très bien!


Ayant changé cette semaine de tel, j'ai pris un Samsung A50 et rebelote, pas de son, pas d'affichage des titres et la partie téléphone ne fonctionne pas non plus. Ce n'est pas un problème de réseau 4G, j'ai vérifié, et au final je ne comprends pas pourquoi ce système ne fonctionne pas alors que je suis strictement la même procédure pour les tels.

Il n'y a pas non plus le quota de téléphones, et en supprimant tous les téléphones ça ne fonctionne pas non plus mieux (sans parler du fait que supprimer une association n'est pas une mince affaire puisqu'il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois...)


Bref, je patauge. Des idées?

Consulter les 9 réponses à la question Pb bluetooth

  • Alors :

    • le BT est bien évidemment activé
    • je parle de 4G car Deezer fonctionne en 4G, et bien sûr il ne s'agit pas de la connexion avec le Media nav... Simplement c'est pour clarifier toute la chaîne : mon tel reçoit bien le réseau mobile, ce qui lui permet d'avoir le bon débit pour diffuser la musique via BT vers le media nav.
    • Le media nav voit bien le téléphone, il est bien connecté, mais l'échange de son ne se fait pas car il semble y avoir un problème de contrôle : le lancement de la musique provoque l'arrêt sur le tel de la diffusion sur Deezer avec une barre de défilement qui s'arrête à 4 secondes. Si je déconnecte le BT, la lecture reprend!
    • Idem sur la partie TEL du médianav : appel impossible, pas de son.
    • Les autorisations sur le TEL sont bien accordées pour l'audio et la téléphonie.
    • Le problème n'existait pas avant! Il s'est produit il y a quelques jours et ça ressemble gravement à un bug.
    • Hier soir, le media nav s'est carrément planté sur un écran, plus de réponse à rien. J'ai dû éteindre 3 fois la voiture pour que ça veuille bien repartir... à la suite de ça, j'ai pu lire directement de la musique via Deezer sur la voiture!!
    • Ce matin, rebelote : le media nav ne lit pas le son et Deezer (ou n'importe quelle appli) se bloque.
    • La suppression des tels connectés ne marche pas : je suis obligé de passer par "Réglages usine" pour les tels pour supprimer la liste, qui de toute manière revient au bout de 2 redémarrages (grrrrrrrr) : impossible de supprimer durablement les téléphones appairés.
    • Plus ça va, moins le BT se détecte entre les téléphones et la voiture, dans quelque sens que ce soit. Le système ne semble pas stable.
    • La version du système est 9.1.4, est-ce qu'il y en a une plus récente actuellement?
    • M.Dacia : vous voudriez pas m'aider, s'il vous plaît...?
  • FrK. Ils semblerait que vous essayer de faire des actions pour lesquelles le système ne soit pas prévus, ne vous étonné pas du plantage. Contentez vous des fonctions prévus, sous peine de mettre le système en panne. vous pouvez brancher une clef , voir mini clef USB de la capacité que vous voulez pour écoutez la musique sans problèmes!!!! 32 GO devrait faire pas loin de 6600 morceaux de musique enregistrés. vous aurez de quoi vous prendre la tète pour trouvez le morceaux voulu, sans mettre en panne le système.

  • bonjour, messagerie instantanée DACIA: https://plateformechat.com/Chat_Dacia/Chat.asp

  • J'ai un samsung J6 et tout fonctionne avec le media nav .Suggestion : appeler la plateforme DACIA
  • vous parler de réseau 4G. la connexion ne se fait pas en 4 G, mais en bluetooth.

  • Bonjour,

    Je ne peux pas t'aider pour ton problème: mon duster est de 2016, mon tél: passe bien 'wiko) et mes musique aussi via la clé USB.

    Tu auras peut-être quelqu'un qui pourra résoudre ton problème.

    Cordialement

    Daniel

  • pas de problêmes avec mon Huawei P smart 2019 modéle:POT-LX1

  • Merci. Vous auriez le numéro par hasard?

  • Le Bluetooth est bien activé sur votre téléphone ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia