PB de déclenchement de la circulation interne de la ventilation d'habitacle de ma Duster dernière génération
Bonjour à toutes et à tous
J'ai une Dacia Duster dernière génération avec le bouton d'enclenchement et de dé-enclenchement de la circulation interne de la ventilation d'habitacle.
Une fois enclenchée ( par le bouton adéquate qui s'allume sur le pupitre sous l'écran) , la ventilation enclenchée de l'air de l'habitacle reste interne (c'est-à-dire ne prend pas l'air à l'extérieur du véhicule mais le recycle en interne). Or pour une raison que je ne connais pas, ce bouton se dé-enclenche automatiquement au bout de quelques minutes (5 à 10 minutes) permettant au gaz d'échappement du véhicule que l'on suit de rentrer dans l'habitacle de la Duster.
J'imagine que ce problème vient de la version logiciel en cours sur ma voiture car le même problème que j'avais détecté dès la réception de ma nouvelle voiture neuve, a disparu quelques temps après et le problème a disparu pendant 6 mois, puis ce même problème a réapparu récemment certainement après une mise à jour non compatible ascendante (c'est-à-dire que la correction du PB a disparue à partir d'une nouvelle version qui a réinjecté le bug précédemment corrigé. J'imagine que des corrections de logiciels se sont croisés du fait de plusieurs correcteurs travaillant sur des problèmes avec des délais différents et la réunion des corrections a généré une aberration dans la mise a niveau du logiciel.
Bien que j'analyse ce phénomène en supposant la cause du PB ( pour avoir été informaticien sur de gros projet logiciel certainement comme celui de la Duster) , j'aimerais savoir si une personne a eu ce même problème pour ce même véhicule et si elle a trouvé la solution auprès d'un garage Dacia.
Merci pour votre réponse.
Arnaud