Duster

Duster

 - 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

pb DUSTER

Bonjour à la communauté.

J'ai un Duster ess 4x4 150ch que j'ai fait équiper en GPL par BOREL (véhicule sous garantie). Il a 2000 km et je viens d'avoir, après le week end d'autoroute (700km) et de bouchons les voyants suivants qui se sont allumés à mon arrivée: "injection à contrôler" suivi de "antipollution à contrôler".

Y a-t-il un propriétaire de Duster qui aurait rencontré ce type d'alerte après si peu de km? Comment avez-vous réglé ce problème?

De plus l'installation du système GPL me déboussole un peu au niveau des jauges de carburant ess et parfois GPL qui ne sont pas toujours très précises. Par exemple la jauge ess diminue sensiblement lorsque je suis en GPL. Même question, y-a-t-il des expériences analogues à partager? Merci de vos réponses.

Cdlt

Consulter les 4 réponses à la question pb DUSTER

  • Bonjour, Il ont bien tenue, injecteur modifier en plus haute pression sur ce moteur , qui a le taux de compression augmenté. La modification moteur, comme toutes modification, fait perdre la garantie constructeur. La garantie est remplaçé par la garantie de l'installateur du boitier. Il faut voir avec lui.

  • Merci de vos réponses rapides. On est réactif ds la communauté ??.

    Pour l'info sur la pertinence de modifier un TCE 150 en GPL, je ne suis pas au courant. Personne (Borel et Dacia) ne m'en a parlé. Pourriez-vous me donner les références de ces articles.

    Merci.

    Pour le souci des voyants, j'ai repris le véhicule 48h après, ai fait 30 bornes et aucun voyant n'a pointé le bout de son nez. Effectivement j'avais mon premier contrôle GPL a faire. Le garagiste qui la réceptionné va faire une analyse des données pour essayer de comprendre le pourquoi de la chose.

    Bien cdlt a toutes et tous.

  • Bonjour, j'ai un TCE 150, j'ai lu dans divers revue spécialisé qu'il était sur ces moteurs déconseillé de transformer au E 85 bioéthanol, et GPL , risque de casse moteur. Les injecteurs sont différent des moteurs classique, et le GPL n'a pas du pouvoir nettoyer le système antipollution.

  • Bonjour.Pour ce qui concerne les voyants : vous approchez vous d'une révision ? Soit à cause du kilométrage, soit parce que cela va faire une année que la dernière visite a eu lieu ?Passez chez Renault pour mettre à jour le système.Cdt.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.