Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

PB WIFI DUSTER 2022

Bonjour à tous. Je viens de réceptionner mon duster prestige tce 130. (commandé en mai 2022). Apparemment je ne peux pas me connecter en wifi via mon iphone. Dans les options il apparaît bien l'onglet bluetooth (ca fonctionne bien) mais il n'y a pas d'onglet wifi. Es ce normal ? Je ensais que sur le modèle prestige il y avait la fonction wifi. Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question PB WIFI DUSTER 2022

• Dacia confirme officiellement le retrait temporaire de la fonction de connexion sans fil smartform de ses voitures, selon le site polonais francuskie.pl.

Apple Car Play et Android Auto sont un moyen pratique pour connecter votre téléphone à l'écran de la voiture. Ces deux systèmes permettent de présenter confortablement et en toute sécurité les fonctions et apps les plus utiles. La connexion peut se faire via un câble, ce qui permet de recharger le smartphone simultanément ou sans fil. Cette dernière option est très pratique car vous n'avez pas besoin de sortir le téléphone de votre sac ou de vos poches. 

Or, comme nous l'apprend le constructeur, les voitures Dacia, en l'occurence les modèles Duster, Sandero, Sandero Stepway et Jogger livrés aux clients, ne sont actuellement pas équipées de fonctions de connexion sans fil. Par conséquent, Apple Car Play et Android Auto sont uniquement connectable à l'aide d'un câble.

Et bien, la raison est le manque de composants électroniques nécessaires pour connecter Apple Car Play et Android Auto sans câble. En d'autres termes, le manque des microprocesseurs, fabriqués par LG, qui gèrent cette communication. Le fabricant coréen n'a pas donné une date à laquelle ces puces seront à nouveau disponibles. 

une perte de 100.000 unités à cause de la crise des semi-conducteurs

• @Falco21 Bonjour, oui effectivement , je viens de recevoir cette information.

• Bonjour, J'ai lu que souvent , fautes de composant, il était livré sans le WIFI , sans en informer le client a l'achat , qui serait en mesure de réclamer une réduction.

• @Duster Bonjour Duster le Bluetooth a ma connaissance est aussi une connexion sans fil .

• @Bernois Cela ne sert à rien. J ai appelé dacia France....la conseillère m a même dit qu il aurait fallu que l option WiFi soit indiquée sur le bon de commande......hors Cela figurait bien sûr la documentation du duster Extrême courant janvier.....

• @Eric.Gab12 Bonjour, Le wifi doit permettre la connexion sans câble USB pour Android auto ou carPlay, ce que ne permet pas le bluetooth.

• @Duster Merci bien, je vais poser une réclamation. Cordialement

• @Duster Bonjour quelle différence entre wifi et Bluetooth ce ne doit pas être flagrant . Le sachant j' attends ma livraison et apparemment ce sera le cas comme Bernois je réclamerai une réduction avant signature. Merci pour l' info .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.