Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

peinture qui se retire

Bonjour à toutes et tous,


J'ai un Duster série 15ans, 4x4 gris comète de 2020, et début juillet j'ai eu des fientes d'oiseaux sur le capot et le pavillon (mais je ne les ai pas vu car je ne mesure pas 2.20m....). Ça c'est passé un jeudi et le samedi avant de sortir mon jet pour nettoyer, je vois que les fientes se décollent avec des tâches blanches. Je gratte et la peinture part avec les fientes. Je fais des photos avant et après nettoyage, je passe chez Renault et fais part du soucis rencontré.

On me répond que c'est normal, que les fientes de pigeons sont très acides. Bon, je ne suis pas un expert en fientes d'oiseaux, mais je dois remercier le responsable de la carrosserie, qui lui doit être expert en fientes, car sans les voir il a su me dire de quel oiseau elles venaient....

Je demande quand même pour faire un dossier de réclamation, le carrossier me dit que c'est du travail pour rien car cela n'aboutira pas.

Effectivement, quelques jours plus tard, je reçois la réponse négative pour la prise en charge en invoquant la notice d'utilisation, quant au lavage de la carrosserie. Alors oui, il y est bien stipulé de laver rapidement après que des fientes se soient déposées sur la peinture, risque de tâches voir décollement de peinture, mais au bout de combien de temps?? Je leur ai demandé, mais je n'ai pas de retour concret, ils se cachent derrière la notice.

À votre avis, est-ce normal que la peinture se décolle en deux jours, avez-vous eu vent de ce genre de problème sur Duster (ou autre Dacia) ou sur autre marque?

Pour moi, il y a quand même un problème de qualité de peinture, j'ai eu un Duster qui était de 2010, je n'ai jamais eu de problème comme ça alors que j'en ai eu des fientes dessus.

Merci d'avance pour vos réponses. J'ai mis trois photos. la première c'est le pavillon les autres le capot.

Dany.


Dany

Consulter les 6 réponses à la question peinture qui se retire

  • bonjour

    effectivement au vu des photos c'est bien attaqué, pour éviter dans le futur ce genre de problème et pour protéger la carrosserie de tout un tat de chose, il existe des produits a base de polymère ou céramique a appliquer véhicule propre une fois par an c'est chiant et long a a faire mais le résultat en vaut la chandelle .

    Dans votre cas la solution est de trouver un petit carrossier qui pourra rattraper ces trous dans la peinture.

    Dacia ne prendra rien en charge c'est certain, a quelle fréquence lavez vous votre voiture ?

    • @Jean01 Bonjour Jean01, merci pour votre réponse. Je suis d'accord que les voitures sont à la proie de toutes détériorations, que ce soit la pollution, les projections (un cailloux qui vole), les fientes, résines d'arbre et autre, j'en ai eu des fientes sur mes véhicules, notamment un Duster de 2010, et jamais je n'ai eu ça. Enfin, j'ai l'impression que Dacia néglige un peu la qualité de sa peinture, on ne peut pas tout avoir.

      Vu qu'il faut faire attention à l'eau, je lave mon véhicule quand il est temps de le faire, je n'ai pas de fréquences. Je fais parfois un peu de hors route, donc il passe au lavage dès qu'il y a de la boue dessus. C'est à dire quasiment toutes les deux semaines à partir de fin septembre jusqu'à février et sinon c'est 1 à 2 fois par mois les autres mois de l'année.

      J'en prends soin, et de voir ça, j'avoue que j'ai un peu la rage.

      Je sais que Dacia/Renault ne prendra pas ces dégradations en garantie, mais ils ne cherchent pas à savoir s'il y a eu défaut de peinture ou pas.

  • Je compatis !

    la qualité de la peinture laisse vraiment à désirer... rien à voir avec les 1ere dacia.

    J'ai la sandero 3 depuis janvier 2024 et je pense sérieusement faire poser une couche de céramique sur toute la carrosserie car mon véhicule est (trop) soumis aux fientes et autres saletés extérieures.

  • Bonjour, je rencontre exactement le même problème... J'ai acheté mon véhicule qui a été immatriculé en juin dernier donc qui a moins de 6 mois et j'ai constaté la semaine dernière des fientes d'oiseaux j'ai donc emmené mon véhicule a la station de lavage sans attendre. Une fois le lavage terminé j'ai constaté que la peinture a été littéralement rongée. Je précise que j'ai lavé mon véhicule au jet et non pas sous les rouleaux car je sais que ça peut rayer la carrosserie... Je suis passée en concession et on m'a répondu que les fientes ne seraient pas une cause de prise en charge dans la garantie constructeur dont je bénéficie.... Je suis très en colère car cela veut dire une la peinture et le vernis ne tiennent pas et peut être d'ici 6 mois ou un an la totalité de mon véhicule devra passer en carrosserie à mes frais!!!!! J'ai fait un crédit de 8 ans pour l'acheter je ne roule pas sur l'or et cela me fait mal au coeur ??

  • Bonjour, je vais la même chose que vous avez une carrosserie noire... Mon Sandero Stepway qui n'a même pas 6 mois et que je viens d'acheter...

  • Bonjour, Oui je trouve les peintures Dacia très fragile . Je rejoint les réponses , les fientes d'oiseau sont très agressives et il faut bien les détremper pour les retirer et surtout ne pas gratter. votre voiture au soleil la carrosserie monte rapidement en chaleur , la peinture se dilate et devient plus fragile , d'où la rapidité de la dégradation . Mais cela peut arriver sur d'autres peinture. Il n'y a plus que le carrossier les attaques extérieur ne sont pas garantie. Je vous conseil un devis auprès d'un carrossier et voir avec votre assurance.

  • Bonjour, oui depuis toujours les fientes d'oiseaux en particulier, celles des pigeons sont très agressives. le seul moyen de protéger la peinture, c'est de les enlever sans délai.. Sinon, bâcher le véhicule et si impossible faire poser un covering protecteur, incolore ou de couleur..
    • @maur64435131 Bonjour, Oui , peinture a l'eau , moins de pollution avec les diluant . Mais , elle sont toutes vernit pour les protéger comme elle sont plus fragile.

    • @gera66531352 peinture a l'eau dacia https://www.peinturevoiture.fr/3382-peinture-dacia-hydodiluable.html


      depuis les peintures a l'eau beaucoup de problemes de ce genre , c'est le progres , et l'écologie

      les peintures métallisés doivent sans doute plus résister

      salutations a tous

    • @Ikarex Bonjour Ikarex, merci pour le retour. Mais même au bout de 2 jours, est-ce normal?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia