Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Périodicités des vidanges

Bonjour à tous, je viens d'acheter un nouveau duster 2, quelqu'un pourrait me dire la périodicité des vidanges et autres entretiens....filtre et autre....et aussi une indication sur les prix de forfaits en concessions...Je vous en remercie par avance.Bien cordialement à vous.

Consulter les 4 réponses à la question Périodicités des vidanges

  • Bonjour Cookie, en fait je n'avais pas pris d'extension de garantie et je me suis contenté de la garantie Dacia qui était si je me souviens bien de 3 ans ou 100 000 kms ! Je n'aie pas rencontré de problèmes majeurs depuis que je l'aie si ce n'est un rappel pour la jauge à essence , j'ai fait re initialiser les injecteurs (mais là c'est de ma faute) car cela vient du fait d'y mettre du carburant diesel de grande surface ! il vaut mieux y mettre un peu plus cher au niveau marque carburant et ne pas être embêté comme je l'aie été ! sinon rien de spécial depuis ! ah si un commodo qui a été pris en garantie aussi suite à un défaut d'usine si je me souviens bien !

  • Bonjour,


    Je fais l'entretien de mon Duster diesel une fois par an, que le véhicule roule beaucoup ou non.

    Compter environ 150€ pour un entretien complet en concession.


    Cordialement

  • Bonjour, si vous avez le carnet d'entretien du véhicule de l'ancien propriétaire (ce que je vous souhaite vous serez au courant si les vidanges ont été faites et respectées en temps voulu et vous saurez les prochaines à faire à un certain kilométrage, si vous n'avez pas le carnet peut être qu'en contactant Dacia France vous pourrez vous en procurer un) ! Ensuite je vous conseille de faire entretenir votre Duster chez un agent Renault plutôt qu'en concession où le tarif main d'oeuvre est beaucoup moins cher, par contre lors de l'entretien de votre véhicule chez un agent ou concession vous ne bénéficierez pas d'un véhicule de prêt ! alors que si vous aviez eu un véhicule Renault cela aurait été le contraire !

  • Bonsoir Thierry, merci pour votre réponse et conseil...le duster je l'achéte neuf, donc j'aurai le carnet d'entretien avec les periodes des vidanges...je voulais savoir surtout s'il est plus intéressent de prendre un contrat d'entretien avec une prolongation de garantie constructeur d'un an de plus (contrat type zen de chez Renault....garantie constructeur plus l'entretien sur 4 ans ou un certains nombres de kms à définir lors de la prise du contrat). le responsable de l'entretien en concession me dit déja que cela dépend du N° de chassis du Duster et que les periodes varient entre 20000kms et 35000kms selon le type du moteur et et les années d'utilisation...les 2 1ères révisions, c'est juste huile et filtre à huile. la 3ème c'est vidange et tous les filtres....après c'est vidange circuit de frein et au alentour de 120000kms courroie de distribution....

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia