Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Permutation roue

Bonjour à toutes et tous, sur le programme d'entretien de mon DUSTER II Prestige 4x4 (1.5 Blue DCi 115), il est mentionné de permuter les roues (avant/arrière) tous les 30 000 Kms ou 2 ans !! 30 000 kms me paraissent beaucoup trop ? Qu'en pensez-vous ? D'autre part, faut-il ou non, croiser les roues lors de la permutation.

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Permutation roue

• Bonjour,il ne pas recommandé de croiser un pneu droit avec un pneu gauche car ça inverse le sens de rotation de la roue et ça "abîme" la carcasse métalliques du pneu. Seule une permutation avant arrière du même coté doit être effectuée. perso je ne permute jamais mes pneus, quand l'avant est usé et c'est normal, je les fais remplacer, l'arrière sera remplacé plus tard et en plus ça limite les frais.
  • Permuter avant et arrière plutôt tout les 10000km, sur un 4X4 les pneus doivent avoir le même niveau d'usure avant et arrière.

• Il vaut mieux croiser les roues,30 000 km c'est bien mais tout dépend de la conduite et l'usage du véhicule et de l'état des pneumatiques.cordialement.

• Pour la permutation en "X" tout dépend du type de pneu: Directionnel ou pas.

• Exact tout à fait d'accord avec Ikarex , toutes mes excuses.

• Bonjour,

à ma connaissance, permuter Av-Ar Oui, croiser Non, les pneus actuels ont un sens de roulement.

Quant à la fréquence des changements on peut l'augmenter sans risque :-) Personnellement, je fais l'exercice 2 fois par an (pneus Hiver / pneus Été).

Bonne route

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.