Duster

Duster

 - 
16764 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

perte d'adhérence roues arrière Duster

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un Duster de 2017 ( 80000 km). Pas de problème de conduite sur route sèche mais des pertes d'adhérence des roues arrière à faible vitesse dans les virages par routes mouillées. les pneus arrière sont des pneus hiver et l'ancien propriétaire dit n'avoir rien constaté .

D'après les posts du forum, ce n'est pas inhabituel en 4/2 . Les solutions cependant ne sont pas claires : le contrôle technique est normal . Faut-il changer les pneus, les amortisseurs ? Merci de faire partager votre expérience si vous avez remédié à ce problème

Consulter les 3 réponses à la question perte d'adhérence roues arrière Duster

  • Bonjour, les pneus hivers ne sont pas appropriés pour rouler à cette époque à moins qu'il y est déjà de la neige chez vous. Dans tous les cas, il est conseillé d'avoir le même type de pneus à l'avant et à l'arrière.

    Bien cordialement

  • À 80 000 kms je jetterai un œil du côté des amortisseurs.. Déjà déceler une fuite signifie amortisseurs morts. Si, de plus la voiture a souvent roulé bien chargée, les pompes à vélo d'origine étaient faiblardes sur un véhicule neuf... L'usure des amortisseurs est très sournoise car on s'habitue facilement à la baisse très progressive de leur efficacité.. Et c'est une re decouverte lorsqu'on les fait changer ou qu'on conduit un véhicule neuf.

  • Bonjour, J'ai rencontré un problème identique. 4 pneus 4 saisons et problème résolu. Avez-vous vérifié la pression?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia