Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Perte de carte mains libres

Bonjour,

Je viens d'acheter un Duster Prestige. Pas de problème jusque-là avec la carte mains libres mais depuis mon retour à la maison, impossible de retrouver la carte, notamment dans la voiture, alors que l'on m'affirme qu'elle ne peut qu'être là puisque la voiture reste ouverte (si j'avais eu la carte avec moi, elle aurait du se fermer et le serait restée)

Merci d'avance de m'aider à résoudre l'énigme

Consulter les 8 réponses à la question Perte de carte mains libres

  • Vous avez perdu la carte ?

  • Egalement, est que le véhicule démarre ? si oui, c'est sûr, la carte est à l'intérieur du véhicule.

  • Bonjour,

    Si en temps normal, vous quittez le véhicule avec la carte main libre et les portes se verrouillent, c'est le fonctionnement de la carte main libre. Dans votre cas, il semble que vous avez quitté le véhicule et les portes ne se sont pas fermé, si j'ai bien compris. Vous n'avez qu'une seul carte main libre, alors la carte main libre doit être à l'intérieur du véhicule y compris le coffre.

  • Votre histoire m'inquiétant un peu je me suis livré à un petit test j'ai jeté ma carte sous la voiture à plusieurs endroits (droite, gauche, au milieu.) la voiture se déverrouille systématiquement (normal ) mais pas de contact et pas de démarrage (6 fois sur 6)

    J'ai recommencé en mettant la carte à l'intérieur (au sol a droite, derrière etc..) et là ça démarre (3 fois sur 5) ça ne résous pas votre problème mais ça me rassure un peu.

    Je pense que si vous avez perdu la carte hors du véhicule, il ne démarre pas, par contre en cas d'arrêt véhicule tournant, la perte de la carte n'empêche pas de repartir.

    Donc nouveau test j'ai démarré puis je suis sorti du véhicule, si vous refermez la porte elle se met a klaxonner grave (pas le tutut de fermeture un vrai coup de klaxon colérique)

    Ensuite je suis remonté à bord en laissant la carte à distance, à la fermeture de la porte j'ai eu des bips et sur le tableau de bord s'est affiché carte absente, donc effectivement j'aurais pu partir sans carte mais elle préviens quand même...

    Si ça peut servir....

  • Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais besoin d'aide car le véhicule m'a été vendu avec la promesse que j'allais avoir la deuxième clé très vite, sauf que je ne l'ai pas et que je ne l'aurai probablement pas on vient de me dire qu' elle aurait été perdue par le garage qui me l'a vendue comme voiture de démonstration. Du coup une autre est en commande, mais pas deux...Affaire à suivre.

    Pour revenir à "l'énigme "que constitue cette panne bien désagréable, en reconstituant mon parcours, il est probable que la clé soit tombée de ma poche sous la voiture qui était en stationnement le long d'un trottoir lorsque je me suis baissé pour prendre quelque chose dans la boite à gants côté passager; la clé étant sous la voiture j'ai donc pu démarrer ; arrivé à la maison, après avoir arrêté le moteur, j'ai laissé les portes ouvertes car il faisait très chaud mais lorsque j'ai voulu reprendre la voiture et démarrer, je n'avais plus de clé et pas non plus de deuxième clé. D'où mon appel au secours et mon envie de témoigner de l'inconvénient de la carte mains libres si on en n'a qu'une !

  • Vous n'avez pas la deuxième?

    Si c'est le cas essayez de fermer à l'aide des touches de la deuxième, si ça se réouvre de suite la première carte est effectivement dans la voiture, donc recherche approfondie (sous les sièges ou entre ceux ci et le tunnel central....)

  • La fermeture automatique n'est pas configurer de base

    Il faut rester appuyer 3 secondes sur le bouton fermeture de la clefs pour l'activer

    Ou il y a la deuxième clefs dans la boîte à gants

  • Oui puisqu'elle est introuvable

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia