Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

perte de puissance duster 2011

bonjours,depuis que ce temps est a -5 minimum au démarrage a 5 h du matin pas de souci après 4 km quand j'arrive a 3000 tours elle broute et perte de puissance,le voilant rouge stop s'allume me met sur le coté et laisse tourner au ralenti 5 minutes voyant rouge éteint. L'après midi température +1 pas de souci,cela fait 3 jours même histoire par contre aujourd'hui me la fait l'après midi aussi et mis un additif pour nettoyé injecteur dans 20 litre de mazout cela sert ! que pourrait être la cause,j'ai un duster de 2011 4x2 1500 diesel et jamais mis de mazout de chauffage. j'ai téléphoner chez renault pour conseil me dise c'est peu être injecteur défectueux le prix 679 euros pour injecteur +main d'oeuvre (bien chère pour un ) ci quelqu'un pourrait me dire sont opinion sur mon problème avant de n'aventuré a certain frais peu être inutile,mon véhicule a 100000 km par contre quand je suis au point mort je monte a 5000 tours sans souci,que peu t il arrivé ci je roule encore comme cela merci de m'aider je suis handicapé et trop besoin de ma voiture. Je vous remercie d'avance et désolé que mon message sois ci long. Bien a vous

Consulter les 9 réponses à la question perte de puissance duster 2011

  • Le filtre à gasoil est encrassé ou avec le froid, il est plein de paraffine. Il est mal placé (dans l'aile , devant la roue avant coté passager) il n'a aucune chaleur du moteur. Remplacez votre filtre et protégez le en l'entourant d'un isolant (laine de verre).
  • Moi aussi j'ai un dacia duster prestige 4x4 de temps en temps les voyants s'allument j'attemps et je redemarre
  • J'ai le même problème . Le concessionnaire n'a pas réglé le problème, à part me facturer un injecteur en remplacement à 1130€ ! et le défaut réapparait après ! J'ai constaté que cela arrive par temps froid et la formation de paraffine n'est pas à exclure ! DDL1998 à raison l'emplacement du filtre gas-oil ne pouvait pas être plus mal placé ! D'expérience étant ancien utilisateur de VOLVO j'ai constaté que sur ces voitures (comme Mercedes) le gas-oil est réchauffé par temps froid . Je suis donc en train de poser un ruban chauffant autour du filtre en espérant régler le problème .
  • Bonjour, j'ai rencontré un problème similaire ma laguna 3 de 2008. Mon garagiste a effectué un passage du véhicule sur un banc de nettoyage à l'hydrogène, cela m'a couté 60€ et depuis le moteur pète la forme. Comme quoi, un bon décrassage suffit. Bien à vous
  • J'ai un duster essence et je ne le regrette pas. Aucun problème même si le véhicule dort dehors.
  • Bonjour , il faudrait déjà remplacer le filtre à gaz œil
  • Bonjour, je ne sais hélas pas vous répondre, je n'ai encore jamais eu ce problème ! je crains que seul un mécanicien puisse avoir un avis compétent......mais hélas cher ! Cordialement Jean
  • Bonjour ce sujet est souvent abordé. Achetez du diesel avec un additif et vous n aurez pas de problèmes. Ps : je suis un particulier
  • Et un changement d’injecteu ! Un ! À suivre pour le deuxième....

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia