herv15326352Auteur(e)
Le à Bon pour info problème réglé...
Et surtout la honte lol
C'était le tapis qui était un peu coincé sous la pédale ??????
Bonjour,
J' ai un Duster 4x2 bioéthanol de 105cv, année 2012 et 54000km
J' avais des problèmes de démarrage à froid depuis le début de l'hiver (comme si démarreur bloqué, et ça m'effacait l'heure à la tentative)
J' ai changé la batterie, rien de mieux quand la nuit est très fraîche.
Je m'aperçois aujourd'hui, mais je pense que ça fait plusieurs semaines, que j' ai une perte de puissance.
Au point mort j' ai l'impression qu'elle prend les tours, mais à partir de la 2eme, j' ai énormément de mal à prendre plus de 2500tours.
Pédale au plancher
Et effectivement elle consomme bien plus à première vue.
Ras concernant les voyants
Une idée svp ?
Pour info je n' ai jamais changé les bougies
Merci
Bon pour info problème réglé...
Et surtout la honte lol
C'était le tapis qui était un peu coincé sous la pédale ??????
bonsoir les bougies sont anciennes ? d'après votre récit manque de puissance 1 cylindre doit pas donner (vérifier les bougies )2500 tours maxi cela ressemble au fonctionnement en mode dégradé Bizarre qu'aucun témoin s'allume si les bougies sont OK passage dans un garage pour un diagnostic les causes peuvent être multiples
Bonne soirée à vous
@swing03 Bonjour
Jamais changé les bougies, elles ont 54000km / 13 ans
J'arrive à les dépasser mais vraiment en longue ligne droite.
Merci
Et habituellement je perds un "--" au bout de 100km. On peut calculer une consommation x4 depuis le dernier plein, mais je n' ai pas d'ordinateur de bord pour confirmer
Pas changé les bougies = jamais
Et je ne sais pas si cela peut correspondre à mon dernier plein de E85 cette perte de puissance, c'est possible... Vu que je fais presque exclusivement de la ville, je n' ai pas fait attention au début des symptômes.
Depuis le dernier plein j' ai fait que 50km, donc le réservoir est encore assez rempli, je dis assez car j'ai déjà perdu 2 -- sur la jauge, mais je pense encore trop pour essayer de rajouter du sp98...
Merci
@Axiam Merci
Pour la consommation je parlais par rapport à d'habitude, il y a 3 mois.
On peut voir le défaut (bougies ou autre) en branchant la valise ?
Merci
@herv15326352 Les bougies ont tendance a s'user plus vite avec l'éthanol. Changement maximum tous les 30 000 kms.
Pour ce carburant j'utilise des bougies iridium elles procure un meilleur allumage.
Pour ce qui est des demmarrages difficiles en période froide c'est normal avec l'éthanol il faut au moins mettre 10 litres de sans plomb pour un plein.
La consommation est plus importante avec l'éthanol qu'avec le sans plomb cela peut aller jusqu'à 20 d de plus .