Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Perte de puissance sur autoroute, voyants d'arrêts imératifs allumés

Bonjour, concernant mon duster 1,5 dci, parfois les témoins orange de défaillance électronique et rouge d'arrêt impératif s'allument avec une perte de puissance m'oblige de m'arrêter rapidement. La 1ere fois, malgré le diagnostic (valise branchée) suite au remorquage, aucune anomalie n'a été trouvée par le garage..La fois suivante, après une pause de 30 mn environ, les voyants s'éteignent et tout repart comme si de rien n'était. Hier encore une fois, j'ai dû continué ma route mais le voyant rouge s'est éteint et seul le orange restait allumé avec une impression de tourner sur 3 cylindres comme toujours. Avant de retourné chez Renault pour rien, quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème de fou ?? Merci d'avance pour votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question Perte de puissance sur autoroute, voyants d'arrêts imératifs allumés

• Même problème sur autoroute voyants allumé contrôle valise un défaut injecteur cela provient de la qualité du gazole que vous mettez , la raison est que les stations nettoient leurs cuves au carcher donc de l'eau stagne dans les cuves et lors du remplissage de cuve le gasoil et l'eau se mélangent d'ou des problème solution de temps en temps faite un plein de gasoil premium plus enrichi moins de problème ce fut ma solution voilà.

• J’ai eu le même problème avec 130'000 km.Il est important de bien interpréter les codes d’erreur qui viennent mémérises électroniquement sur la voiture. Ces codes sont lisibles par le garage. Dans mon cas le code indiqué un manque de pression du carburant. J’ai fait changer le filtre du carburant et la situation c’est amélioré mais pas complètement. Apres avoir changé la marque du diesel le problème était résolue. Bonne chance.
  • J ai eu une anomalie semblable mais le garagiste qui avait fait la révision n avait pas fait la régul par les pédales ensuite ça s est passé

• Bonjour, j'ai eu ce cas semblable, plus de puissance obligé de rétrograder,c'était un injecteur défaillant.si c'est le cas la valise doit dire lequel, attention au prix c'est pas donné!CordialementLechime
  • Merci pour la réponse 59do54214634, je compte changer de GO et mettre dorénavant du Prémium, en attendant demain où j'ai un RV pour diagnostic.

• Merci pour vos réponses, je vais commencer par utiliser un meilleur GasOil et verrai par la suite filtres et autres injecteurs, me renseigne demain pour diagnostic mais pas en concession car pas sérieux près de chez moi, merci encore

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.