Bonjour
De nombreuses réponses utiles déjà données : mode éco, conso, régime, concessionnaire ... que je peux compléter de mon expérience.
Le mode éco impacte vraiment les performances, surtout en rodage. Et, en ayant testé plusieurs fois les 2 sur des trajets à conditions identiques, pour faire des économies, conduire avec souplesse et anticipation fait beaucoup mieux !
Une éventualité toute bête qui nous est déjà arrivé (et m'en suis aperçue précisément dans les côtes) : le tapis (additionnel) mal positionné qui empêchait tout simplement d'actionner l'accélérateur à fond !
Sinon, le plus simple est effectivement d'insister auprès de son concessionnaire : le véhicule est sous garantie, alors profitez de cette expertise. Un petit coup de valise règle bien des problèmes : cela nous est arrivé aussi à plusieurs reprises, ( mais sur d'autres véhicules).
Si, malgré votre amabilité et votre insistance courtoise, le concessionnaire est récalcitrant, "harcelez" (toujours avec politesse !!) ou changez en; au pire, parlez lui d'associations de consommateurs, d'envoyer un courrier au siège etc ... mais il n'y a aucune raison d'arriver à de telles extrémités.