Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38675 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Petit bruit (cloque moment d'embrayer (1ère et 2ème vitesses seulement

Bonjour,

Je possède un dacia ducter 1.5 dci, avec 120 000km.

Après avoir changé le kit d'embrayage

j'entends une sorte de cloc (un bruit aigu d'une rondelle ou quelque chose du genre), lorsque j'embraye (relâche) ma pédale d'embrayage, après avoir passé ma 1ère ou ma 2nde vitesse. Je n'entends pas ce bruit lors du passage des vitesses supérieures.

La pédale d'embrayage elle devient dure et grince sur tout quand je roule beaucoup en ville

J'attends votre réponse svp

Consulter les 3 réponses à la question Petit bruit (cloque moment d'embrayer (1ère et 2ème vitesses seulement

• Bonjour, vous avez changé ou fait changer par un professionnel contre une vraie facture ?...

Dans le 1er cas, vous allez continuer à bricoler car votre 1ère intervention est un échec, et en écoutant des avis qui n'engagent personne, mais votre porte-monnaie oui...

Dans le second cas, le professionnel a une obligation de résultat, surtout sur un remplacement de kit d'embrayage.

Donc retour chez lui,si c'est un vrai pro il va vous arranger cela.

• Bonjour le joint du piston émetteur embrayage qui est peut-être HS

Changer l'émetteur Ceci est une supposition car aucune certitude sans essayer un véhicule.Bonne journée à vous.

• @swing03 Si le cylindre émetteur fuyait il y aurait une fuite apparente sous la pédale et elle descendrait au plancher sans action sur l'embrayage.

Je pencherai plutôt pour un problème de butée d'embrayage qui fonctionne mal. Pas a sa place ou mal purgée.

Si la réparation a été faite par un garage il faut y retourner mais si c'est vous qui êtes intervenu vous êtes bon pour un démontage.

• @Axiam Bonsoir quand le joint de piston coulisse mal l'émetteur devient Dur et émet un bruit de grincement. Pour l'intervention sur l'embrayage si La butée à pas été remplie d'huile au montage impossible d'avoir une purge correcte .Du bruit aussi au passage de la 1 et 2 et pas de bruit au passage des autres vitesses la 1 et la 2 même fourchette et baladeur.Peu être la totale problème embrayage et problème interne de la boîte de vitesses.pour l'émetteur embrayage pour la purge certains pompe sur la pédale comme des malades et le detrui .Bonne soirée à vous.

• Malheureusement, je n'ai pas de réponse pour vous aider

• @jfb951646163 Ca c'est une réponse constructive.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.