Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41377 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pile carte faible

Bonjour à toutes et à tous, depuis environ 3 mois les piles de mes 2 cartes s'usent au bout de 2 à 3 semaines. La première intervention chez DACIA il on fait une remise à zéro du système de lecture de carte et ça n'a rien fait de mieux. Maintenant j'ai un nouveau RDV dans leur ateliers pour le 12 février 2025 et il me parle peut être d'un problème sur le faisceau. Est ce que si quelqu'un a eu ce problème comment a t-il été réglé ? Car il me disent que c'est la 1er fois qu'il rencontre ce problème. Merci à vous.

Consulter les 5 réponses à la question Pile carte faible

• Bonjour problème résolu ou Pas? Bonne journée à vous

• Bonjour, je vous remercie pour votre réponse j'ai également acheté des pochettes d'isolation pour chaque carte maintenant avec ces pochettes la batterie du Duster ne ce décharge plus car j'ai eu 2 dépannages à domicile à cause des cartes qui étaient posées sur un meuble de l'autre coté du mur de mon garage. Mais j'ai toujours le problème que la pile s'use trop rapidement la durée de vie d'une pile est de 2 à 3 semaines situation pas normale.

• Bonjour ci-joint joint article du telecomandier (site internet )

Pourquoi les piles de ma télécommande se déchargent en quelques jours ?   Les télécommandes récentes sont constituées de composants alimentés en permanence par la pile, lorsque vous ne l'utilisez pas, ces composants se mettent en mode veille grâce à un organe que l'on appelle le chien de garde (watch-dog). C'est cet organe, inclut dans les puces qui réveille le composant lorsque vous appuyez sur un des boutons. 

Dans le mode veille, ces circuits consomment quelque dizaines de nano-ampère (0,000000001ampère) alors qu'en mode émission, la télécommande consomme 0,01 à 0,02 ampère. Avec le temps, l'électricité statique, les changements de piles, l'humidité relative du circuit, l'oxydation. Le chien de garde perd de sa sensibilité et peu devenir moins sensible jusqu'a consommer 3; 5,20, 80, 200 micro-ampère et dans ce cas la pile se décharge. 

Plus la consommation à vide est importante, plus la durée de vie de la pile sera abrégée. 

Si ce phénomène arrive, il n'est pas toujours possible de le réparer car les circuits inétgrés, CPL (émetteur), les codeurs ou les micro-contrôleurs qui constituent les télécommandes ne sont pas sur le marché. Même si nous parvenons à en trouvé par des rachats de stocks à l'autre bout du monde. 

• @swing03 Bonjour, merci pour votre réponse je vais soumettre votre hypothèse aux agents Renault le 12 février 2025 ou j'ai un RDV pour examen du problème. Cordialement

• Bonsoir je vais peut-être vous dire une bêtise être vous sur de la référence de la pile certaine pile se ressemblent même voltage mais pas la même capacité .Bonne soirée à vous

• @swing03 Bonjour, oui je suis sur de la référence de la pile car c'est des piles neuves de chez Renault lors de la remise à zéro du système de lecture des cartes dans les ateliers Renault. Cordialement

• Bonjour, personnellement, je ne laisse pas ma carte à coté de la voiture mais dans une boite en fer (effet faraday), sinon, elle communique en permanence avec la voiture. En cinq ans, j'ai remplacer la pile deux fois (au bout de 18 mois puis 14 mois après) de la carte principale, L'autre carte rangée dans un lieux sécurisé.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.