marc51355266
Le à Réponse jugée utile
La pile pour la télécommande est une 2032
L origine dure plus d'un an ensuite environ 6mois
Bonjour tout le monde
J ai un petit soucis au niveau de mon Dacia Duster.
J ai beau changer et rechanger la pile de la télécommande (avec des Duracell). Ca m indique toujours PILE CARTE FAIBLE
est ce que cela vous l'a déjà fait ? et comment y remédier svp ?
Merci de votre réponse
Martinedu77
La pile pour la télécommande est une 2032
L origine dure plus d'un an ensuite environ 6mois
@marc51355266 Oui c est celle que ns mettons
Merci
y aurait il pas une reprogramation de la carte a faire ?
au cas ou la carte serait reste trop lontemps sans connection
Ce message disparaitra au prochain démarrage du moteur.
Pensez à retirer la petite pastille de protection coté moins (sécurité enfant) sur la pile Duracell.
Bonjour, j'ai jamais eu de soucis je l'ai change une fois par mois j'ai le quitte main libre les piles s'use vite. Je pense que vous les pausés peut être mal faite attention il y a sur le côté une toute petite languette il faut qu'elle soit bien sur le côté.
@mich65513424 Elle est bien sur le côté.
Merci
Je ne possède plus de Duster. Désolée.
Pour ma part, nous achetons désormais des piles VERBATIM, bien plus chères mais nous n'avons plus ce type de message après le remplacement de la pile
J'ai eu le même problème que toi et j'ai posé la question à Chat GPT. Voici sa réponse : Si votre Dacia Duster affiche « PILE CARTE FAIBLE » même après avoir changé la pile de la télécommande, plusieurs causes sont possibles. Voici les vérifications les plus fréquentes ??
La plupart des clés/cartes utilisent une pile bouton CR2032 (parfois CR2025).
Même si la pile est neuve, vérifiez :
Il arrive souvent que le message persiste à cause de mauvais contacts.
Si elles sont un peu écrasées, vous pouvez les relever très légèrement.
Certaines piles (même de marque) sont un peu plus fines et ne font pas bien contact.
Astuce simple :
Après changement de pile :
Cela peut parfois faire disparaître l'alerte.
Sur certains modèles de Dacia, le capteur de niveau de pile est très sensible et le message peut apparaître même si la pile est correcte.
Dans ce cas, seule une reprogrammation ou remplacement de la clé chez un concessionnaire peut corriger définitivement le problème (mais c'est assez rare).
? Dans 80 d des cas, c'est juste un problème de contact dans la télécommande.
?? Si vous voulez, vous pouvez aussi me dire :
Je pourrai vous dire le problème précis le plus fréquent sur ce modèle et la solution la plus rapide.
pas encore ,mais j'ai remarqué sur une télécommande de portail que la pile ne faisait pas bon contact dans son logement ,peut-etre est-ce la même raison
J'ai l'impression que ça arrive quand on laisse en permanence la clé dans le VL. Cela m'arrive aussi. Elle est toujours en relation avec le système.
Merci de vos reponses