Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

pistolet gpl en station

Bonjour a tous et toutes

je viens d acquérir un duster privilege ego 100 il y a mois maintenant , plaisir de rouler au gpl et ceci a moindre frais mais selon les stations services le pistolet n est pas le même afin que je puisse faire le plein , par exemple chez leclerc impec pas de soucis , carrefour aussi mais chez Bp le pistolet est trop gros par rapport a ma coupelle d origine et ne rentre pas , est ce normal de ne pas pouvoir l enclencher et dois je acheter un adaptateur ?

dans l attente de vous lire

Consulter les 5 réponses à la question pistolet gpl en station

  • Bonjour,

    normalement, tous les pistolets de GPLc sont les mêmes en France (ils sont normés). Êtes-vous certain qu'il s'agit de GPLc et non de GNV ou de GNR. En effet, il existe plusieurs types de gaz pour alimenter des moteurs. Le GNV par exemple (GNC ou GNL) est très utilisé pour les camions.

    Bcdlt,

    D.


  • Bonjour,

    Peut être que cette pompe était une pompe de GNR pour les véhicules des services municipaux par exemple et non de GPL c. Avez vous bien vérifié?

    Elles se ressemblent beaucoup ce qui expliquerait la différence de pistolet.

    Cordialement HB.

  • Bonjour

    C'est surprenant la dimension doit être la même quelque soit la station je pense

    Le seul problème rencontré c'est dans les stations de pays frontaliers avec la France là il faut un adaptateur qui n'est pas fourni par Dacia

    D'autres membres de la communauté vous confirmerons j'ai vu plusieurs discussions sur le forum à ce sujet

    Bonne journée

    dudu16

  • Bonjour, je n'ai pas employer le GPL comme carburant voiture ,mais en temps que camping cariste pour la recharge des mes 2 bouteilles ,alors il y a différents types de remplissage suivant les pays ,mais le même dans tout le même pays ,il peu s'avérer que les pistolets soit différents et soit plus difficilement adapter a rentrer celui ci ,,il faut voir comment les ergots se ferment pour bien entrer dans la partie femelle ,pour vous il faut garder a l'esprit que tout les pays ne sont pas obligatoirement le même ,je pense que pour les pompes Bp ,il faut voir le fonctionnement avec quelqu'un de la station pour éclaircir l'entrée du pistolet (les griffes ont un moyen de ce rétracté)
  • Bonjour, je n'ai pas employer le GPL comme carburant voiture ,mais en temps que camping cariste pour la recharge des mes 2 bouteilles ,alors il y a différents types de remplissage suivant les pays ,mais le même dans tout le même pays ,il peu s'avérer que les pistolets soit différents et soit plus difficilement adapter a rentrer celui ci ,,il faut voir comment les ergots se ferment pour bien entrer dans la partie femelle ,pour vous il faut garder a l'esprit que tout les pays ne sont pas obligatoirement le même ,je pense que pour les pompes Bp ,il faut voir le fonctionnement avec quelqu'un de la station pour éclaircir l'entrée du pistolet (les griffes ont un moyen de ce rétracté) voir ceci pour le hors France (https://www.piecesgpl.fr/7-adaptateurs-gpl )

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia