Le à
Non il est légèrement plus bas.
bonjour
merci pour les réponses
le plancher du dacia duster est -il au niveau de la fermeture du hayon ?
avez vous des informations sur la conso en gpl/essence
il s agit du dernier duster
Non il est légèrement plus bas.
Bonjour,
Oui, le plancher est au niveau du hayon, mais il y a comme souvent une petite moulure en plastique de 4/5cm de haut qui tient le joint et cache aussi la serrure.
Pour la conso, cela dépend beaucoup du type de trajet... Dans mon cas ( j'habite à la campagne ) je fais plutôt de la route et assez régulièrement un peu de ville, je roule en respectant à peu près les limitations et ma conso oscille de 7.9L à 8,7L selon les cas.
Attention, ça consomme plus en hiver qu'en été, et sur autoroute aussi: Sans doute 9 litres, voire un poil plus à 130. Egalement en ville où on passe les 10 litres.
Pour la conso essence, c'est un peu faussé car ce carburant sert principalement au chauffage du moteur avant que le système passe au gaz ( 500m en été et 1.5/2 km en plein hiver ), or c'est l'équivalent du starter d'antan et ça consomme alors bien plus qu'ensuite, donc même si vous faites ensuite 300 km de route normale en essence, cela fera monter la moyenne.
Par contre, si vous faites les 2 pleins, quie vous traversez le pays, et que vous passez en essence pendant 600 km après avoir vidé le gpl, alors votre conso essence sera normale, soit dans les 6L à 6,5L.
En gros, malgré son aérodynamisme assez auvais, mon petit Duster 3 cyl de 100ch consomme un peu moins quie mon ancienne voiture, une Ceed 3 portes également équipée d'un 3 cyl 1 litre de 120 ch par contre.