Le à
Bonjour ci c'est un sifflement ce n'est pas grave mais ci ça fait un bruit de frottement assez sourd oui alors c'est à changer j'espère avoir répondu clairement cordialement
Bonjour à tous et à toutes
Mes plaquettes de freins font du bruit au freinage je n'ai que 15000 km es ce normal ? Merci
Bonjour ci c'est un sifflement ce n'est pas grave mais ci ça fait un bruit de frottement assez sourd oui alors c'est à changer j'espère avoir répondu clairement cordialement
les plaquettes font entre 10 000 et 30 000km tout dépend comment utilité.
peut-être que les plaquettes ne sont pas de bonne qualité.
cdlt
Bonjour,
Un bruit au freinage peut venir de multiples raisons,
Frein à disque ou à tambour
Bruit rauque , sifflement, bruit strident.
Pas possible de déterminer ce bruit sans faire un essai du véhicule.
Je vois des réponses qui sont absolument absurde qui démontre que certaines personnes interviennent et ne connaissent absolument rien à l'automobile. Il ne faut pas en tenir compte.
Difficile de dire si tu roules fort et freinage fort et beaucoup de villes oui peut-être. Autrement demonte tes roues et regarde. Nous 120 000 kms plaquettes d'origine
50 000 km passe et pas de problème !!!
bonjour , si le bruit est derrière ; il y a du liquide de frein qui fuit , si le bruit est devant ;les disques sont trop rouillés si vous ne roulez pas beaucoup,si le voyant ne s'allume pas c'est rassurant,l'amiante est interdit dans les plaquettes Valeo utilise un autre matériau
Bonjour,
J'ai plus de 50000km et je n'ai jamais eu de problème de frein ou de plaquettes bruyantes. J'ai toujours les mêmes plaquettes.
Cordialement
Bonjour je vous conseil de changer vos plaquettes rapidement car vous êtes en train de détérioré vos disques pour le nombre de kms je trouve prématuré pour ma part j'ai fait 50000 kms sans rien changer mais cela varie selon les routes où vous rouler et la condition que votre conduite
Dans certains cas cela peut être normal ces fonctions de la conduite de l'utilisateur en tout cas il est urgent de faire vérifier l'état des plaquettes car elle d risquent de rayer les disques et ce n'est pas la même dépense moi à 26000 les plaquettes sont passée au contrôle technique mais je ne freine quand cas d'urgence je me sert du frein moteur en anticipant au maximum
Bonjour
Oui et non ,soit vous avez lavé votre véhicule y compris les roues et celle ci non pas sécher rapidement donc c'est de l'oxydation ce qui n'est pas grave du tout soit il est possible qu'un petit gravier c'est coincé dans la roue et cela provoque un bruit de frottement auquel cas il faut démonter la roue et allez chercher ce cailloux .
Mais si cela concerne les deux roues je penche plutôt pour la première hypothèse.
Ne surtout pas mettre de l'huile ou autre dégrippant cela serait dangereux pour votre sécurité.