Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pluie et clé Duster

Bonjour chère communauté !

Je suppose que ma clé a pris l'eau lors d'une grosse pluie le temps d'arriver à la voiture. La clé a eu des ratées à l'ouverture des portes puis ... plus rien. J'ai ouvert la clé, ça avait l'air d'aller, j'ai changé la pile au cas où, mais niet elle ne fonctionne plus. De l'intérieur la fermeture et ouverture centralisée fonctionne. Help, ma clé est-elle fichue ?

Merciiii !

Consulter les 4 réponses à la question Pluie et clé Duster

  • Bonjour, il se peut qu'il y ait beaucoup d'humidité à l'intérieur de la clé : vous pouvez essayer la chose suivante pour sécher au maximum : ouvrir la clé, enlever la pile et mettre la clé dans une tasse pleine de riz une bonne journée (le riz a pour but d'absorber l'humidité). On utilise souvent cette méthode pour assécher des circuits imprimés ou des portables mouillés. Je ne vous garantis pas que cela marche, mais ça ne coûte rien d'essayer. Bonne chance. Bien cordialement.

  • Bonjour,

    Il est possible que la carte mère de la clé ait connu un court-circuit après l'introduction de l'eau à l'intérieur. Ce qui est surprenant c'est que cette clé ait quand même réussi à ouvrir les portes au moins une fois.

    Par ailleurs, vous dites que de l'intérieur le dispositif centralisé fonctionne. Avec quel moyen avez-vous pu le vérifier si la clé ne fonctionne plus ?

  • J'espère que ça va marcher ! Vous nous direz. Merci et bonne journée

  • Re bonjour et merci pour vos réponses immédiates. Je vais essayer le riz là maintenant, et pour ce qui est de la fermeture et ouverture centralisée, une fois entrée j'ai verrouillé et déverrouillé à l'aide du bouton près du warning. Ça fonctionne, le moteur de la fermeture centralisée fonctionne. Ensuite une fois hors de la voiture, j'ai dû fermer chacune des serrures l'une après l'autre ... Une clé coûte bonbon, zut !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia