Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pneumatiques

Bonjour

J envisage ,sur le Duster4x4 extreme diesel d augmenter les dimensions des pneus avec du crampon moyen, conscient de la perte de confort sur route, quelles possibilités et quels modèles.

Concernant le pare buffle quels modèles sont homologués et quelles fixations car on voit et entend un peu tout.

Merci, bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question Pneumatiques

  • Concernant les pneus, le choix du 215/70 R16 s'avère raisonnable de mon point de vue pour un usage piste (il n'est pas homologué sur le duster, mais ça passe crème).

    En revanche, pour le modele tout dépend du terrain que tu vas affronter : il n'y pas de meilleur pneu A/T ou M/T - il y a juste des modèles plus adaptés à un usage qu'à un autre (et à son budget bien évidement).


  • L'Arrêté du 28 juillet 2006 relatif à l'utilisation de systèmes de protection frontale sur les véhicules à moteur indique que le pare-buffle est un équipement qui n'est pas interdit s'il est conforme et agréé CE (attention aux homologations fantaisistes ou liées à un pays particulier). Le pare-buffle doit également être aisément identifiable par sa dénomination commerciale et sa marque et porter le marquage de réception CE. Ces informations doivent être apposées de façon indélébile et clairement lisible, même lorsque le système est monté sur le véhicule.

  • Bonjour, le mieux serait de passer dans un centre de contrôle diagnostique pour savoir ce qui autorisé et ce qui ne l'est pas. Ce serait couillon de se voir refuser son véhicule lors d'un contrôle. Penser également à vérifier que l'on est bien assuré dans le cas d'un montage de pare buffle.
  • Bonjour, Attention pour les pneus, en augmentant la taille vous allé faussé votre compteur de vitesse. Méfiance pour les radars.

    • @pene24346462 Bonjour, Heureusement que la dimension des pneus ne joue pas sur les organes de sécurité des voitures.

    • @pene24346462 Bonjour, Non ! NON !!Heureusement ABS , ESP, ne dépendent pas de la taille des pneus. Vous auriez sinon des problèmes dès l'usure des pneus qui change de diamètre par l'usure.

    • @Duster egalement dysfonctionnement de l'ABS

  • Bonjour

    concernant les pneus c'est rarement une question de confort mais surtout de conformité vis à vis du passage de roue.

    j'ai souvent augmenté la taille (comme beaucoup pour le look) mais j'en suis toujours revenu.


    il y a des simulateurs de l'équivalence de taille de pneu sur le web.


    Par contre niveau look (tout en gardant la meme taille ou presque :p) il y a un choix varié en AT mais par expérience il faut oublier les BfGoodrich qui sont de vraies savonnettes sur route humide et dotés d'une gomme de très mauvaise qualité pour des pneus de ce prix.

    General Grabber est bien meilleur et a évincé BF par exemple chez Ford sur le Raptor.

    sinon j'ai adoré le Yokohama Geolandar ou le Cooper discoverer, de bons retours aussi mais jamais utilisés pour ma part (avec un super look) chez pirelli avec le Scorpion AllTerrain ou le Michelin Latitude Cross.


    voila :)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia