Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pneus à changer

Bonjour, je dois changer mes 2 pneus avant de mon dacia duster 4x4.Dois je aussi changer les 2 pneus arrière?

Consulter les 9 réponses à la question Pneus à changer

  • Bonjour, en principe sur un 4x4 on permute avant arrière et droite gauche tous les 10000kms, cela permet d'avoir une usure équivalente sur les 4 pneus et de les changer tous les 4 en même temps.

    • @patr36145526 Bonjour, Vous permutez avant /arrière , mais surtout pas droite et gauche . Vous faite tourné le pneu a l'envers s'il a un sens de roulement et il s'use ensuite deux fois plus vite.

  • Pas du tout.

    Les 2 pneus neufs devront être montés à l'arrière; et les 2 pneus restant remontés à l'avant.

    Les pneus les plus usés devant et les plus neufs derrière : c'est la norme de sécurité pour le freinage

    • @oliv53116363 Juste valable pour un 4X2


  • Non, les pneus doivent être remplacés par paire (avant ou arrière)

  • Personnellement je changerais les 4 pneus

  • Bonjour, Vous avez du permuter régulièrement vos pneus pour avoir un usure régulière et ne pas affoler le système 4WD ( boite qui se met a sifflé) . Il vous faut changer les 4 en même temps pour ne pas avoir de différence de roulement pour le système 4WD, la surveillance de pression des pneus , la surveillance de trajectoire ESC et l' ASR anti patinage , éviter ainsi l'allumage intempestif de voyants ,surtout si ce n'est pas la même marque.

  • les pneus avant s'usent plus vite que l'arrière . Suivant l'usure vous pouvez permuter l'avant et l'arrière . ce qui entraine le remplacement des 4 pneus la prochaine fois ' mais génere une belle économie . sachant que les marques font des réductions , promos et vous permets des économies supplémentaires

  • la loi impose d'avoir 2 pneus identiques sur un même essieu (c'est donc valable pour l'usure) dans le cas particulier d'une transmission intégrale il est fortement recommandé de changer les quatre, une différence trop importante pouvant engendrer des problèmes de transmission.

    l'idéal est effectivement de permuter pour une usure plus uniforme.

    Certains pneus sont directionnels dans ce cas permuter avant/arrière mais surtout pas droite/gauche.

  • Il est conseillé dans le guide de l'utilisateur de permuter régulièrement les pneus sur un 4X4 pour avoir une usure égale et changer les quatre ensemble .

  • merci pour vos réponses

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia