Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pneus hiver

Question résolue

Bonjour à tous et toutes,

Je possède une DACIA DUSTER Prestige 2011, 105 Dci 4x2.

D'habitude, je mets les roues AV équipées de pneus neige.

Le garagiste refuse de mettre seulement 2 roues AV,

Selon lui, il s'agit d'un 4x4 donc il faut mettre 4 pneus neige !

Mon véhicule peut être mis en 4x4, mais j'utilise rarement cette possibilité !

Suis-je obligé de mettre les 4 roues équipées ?

Merci de votre réponse.

Salutations

J.C. Dussol

Consulter les 5 réponses à la question Pneus hiver

  • Réponse jugée utile

    J'ai eu la même "chanson" pour mon Duster 4X4.

    Un seul conseil....change de garagiste. Il faut arrêter de se faire arnaquer ! ! ! !, il n'y a aucune obligation légale ou réglementaire supplémentaire pour les 4X4.

    • @fhma32412141 Bonjour, Il n'y a aucun obligation légal ou règlementaire sur aucune voiture. mais c'est une question de sécurité si la circulation en montagne est fréquente. Une question de bon fonctionnement sans dégradation du système sur les 4WG , voir le livret .

  • Bonjour, Vous êtes sur d'avoir un 4*2 ?? , donc pas de probleme. Vous avez un 4*4 il est conseillé d'avoir les 4 même pneus et de permuter avant , arrière de temps autre pour ne pas affoler le système par la différence de roulement. voir les indication dans votre livret. Les pneus usé il est conseillé de changer les 4 en même temps. Vous roulez souvent en montagne , 4 pneus neige sont conseillés.

  • votre garagiste à raison .4x4 ou pas si vous avez plus de grip à l'avant qu'à l'arrière, immanquablement à la première perte d'adhérence pour partirez en survirage, l'arrière voulant passer devant. C'est bien pour cette même raison que lorsque on monte deux pneus neufs les moins usés doivent être montés à l'arrière.

  • Bonjour si votre Duster est un 4x2 vous ne pouvez pas passer en 4x4 donc vous pouvez changer vos pneus uniquement l'avant ou l'arrière comme vous le souhaitez

  • Bonjour

    Votre garagiste à tout à fait raison, le cahier des charges Dacia impose de monter les quatre pneus neiges même si utilisé en 2 roues motrices. Pour ma part j'avais opté pour des pneus 4 saisons (Michelin avec lesquels j'ai effectué 78 000 kms)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia