Duster

Duster

 - 
43314 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

pneus neige sur Duster 4x4

Bonjour
Sur mon Duster 4x4 , puis je ne monter que 2 pneus hiver à l'avant ou bien dois-je obligatoirement l'équiper de 4 pneus hiver ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question pneus neige sur Duster 4x4

  • Il faut obligatoirement 4 pneus hiver car sinon en position 4 roues motrices , on peut abîmer le différentiel.

  • Bonjour,

    il sera toujours préférable d'avoir un équilibre entre l'adhérence de tous les roues.

    J'avais reçu mon Duster 4x4 équipé de pneus tout temps Michelin Latitude; j'ai fait 80 000 km avec, et les performances étaient bien suffisantes même pour monter en stations de ski sans changer les pneus. Je les ai remplacé par des Vredestein Quatrac 5 215/65 R16 98V 3PMSF, également toutes saisons. Gros avantage: ils permettent de rouler en Allemagne et en Suisse grâce à leur marquage par le logo "3 Pics Mountain Snow Flake".

    Bonne route cet hiver !

  • Bonjours tous dépend de ton utilisation

    Si tu fait juste un passage à la station de ski

    Pour les vacances 2 sa te suffit


    Maintenant si tu habites en montagne et que tu a plusieurs mois de neige je te conseille de m etre les 4 sa sera plus prudent


    Voilà cordialement

  • Personnellement mis 4 pneus hiver

    Psr couche de neige epaisse ou terrain bien boueux

    Meilleur traction en 4x4 donc meilleur tenue de route

  • Personnellement, j'ai fait le choix de 4 pneus, sinon pourquoi acheter un 4x4 :-)

    Bonne route

  • Bonjour, Mitch.

    Pour avoir passé 16 ans dans l'est de la France, avec neige et surtout verglas, j'étais équipé de 4 pneus hiver. En effet, plusieurs conditions sont à considérer:

    • la motricité: le Duster 4x4 a besoin d'homogénéité de traction;
    • la tenue de route: avec 2 types de pneus différents (AV / AR), tu risques des dérapages et têtes à queue;
    • le freinage: l'avant va freiner mieux que l'arrière et tu risques là aussi des dérapages, surtout dans les virages.

    Donc, je te conseille de monter 4 pneus hiver, même si c'est plus cher. Voila, j'espère avoir répondu à ta question.

    Bonne route.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia