Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pneus plus etroits

Bonjour a tous, savez vous s'il est possible de monter ( en changeant les jantes bien sur ) des pneus plus etroits sur mon duster equipe en 215/60/17 en pneus été

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Pneus plus etroits

  • il fut un temps ou on montait des pneus plus étroits l'hivers pour avoir plus de pression au cm2 sur la route et une meilleure adhérence, c'est de moins en moins vrai depuis que les tailles de pneus se sont envolées et que les gommes ont fait des progrès considérables. Quand au gain financier il doit entre assez minime.

  • Bonjour Vous souhaitez dégrader la tenue de route . ???

    • @Duster Non non je désire garder une bonne tenue de route mais la théorie qui veut que des pneus plus etroits laissent une empreinte plus profonde dans la neige est tjs valable.

    • @Gilou26 Bonjour , Vous noterez que des pneus moins large vont se couché plus dans les virages , tenue de route dégradé.

    • @Gilou26 Bonjour , Vous êtes restez sur des véhicules ancien qui était beaucoup plus léger 750 a 900 kg , donc des pneus moins large .Nous avons maintenant des véhicule de 1200 a 2000 kgs , les pneus entre dans la neige. Un pneu plus large a plus de lamelles d'accroche.

  • bien que ne comprenant pas le fait de vouloir des pneus plus étroit ( double frais achat jantes pneus - moins d adherence)

    le choix de pneus été étant bien fourni .

    cela doit être possible a condition de rester dans la conformité qui je pense; doit être: monter des 205/70/17 (sans changer les jantes) a vérifier auprès d un professionnel - je ne con firme pas cette option

    • @Gilou26 pour des pneus neige, les conseils du TCS sont de sur -gonfler légèrement les pneumatiques contrairement à ce qu'on fait dans le sable, par exemple en tout-terrain ! Les différences de dérive entre les séries 65 et 60 sont tellement minimes qu'elles sont très peu ressenties et la mode du 17 pouces est surtout esthétique . C'est la raison pour laquelle je suis connu pour me battre pour des jantes de 16 pouces en acier notamment en 4X4 !

      Un pneu plus large doit être changé plus souvent en raison de sa surface au sol et de l'augmentation de l'aquaplaning.! La différence d'adhérence sur sol sec est nulle mais la différence d'adhérence sur le sol mouillé entraîne de l'aquaplaning bien plus tôt avec une série 60 qu'avec une série 65 ! D'autre part le poids, et l'augmentation de la puissance me fait rigoler ! Le break Talisman de Renault haut-de-gamme est chaussé comme une Ferrari il y a 10 -15 ans ! Pendant le Covid, alors que personne pratiquement ne roulait, les bénéfices de Michelin grâce à l'augmentation de la taille des pneus, ont bondi de plus de 20 a avec des ventes moindres en quantité… donc , c'estsavamment entretenu par les manufacturiers avec l'aide des constructeurs automobiles surtout pour rouler à 80 km/h ! Le Duster 4x4 ne fait que 1400 kg . Entre l'augmentation du prix des jantes et l'augmentation du prix des pneumatiques ( 400 EUR pour le jeu de jantes de 16 et 17 pouces et 15 EUR de plus par pneu) , le premier changement de pneus est quasiment gratuit en 16 pouces!

      De plus, avec les sièges durcis sur le Duster 2, il vaut mieux rester en 16 pouces avec du 215/65 R 16 en pneumatiques … J'ai été un des premiers utilisateurs du Michelin Cross Climate car je ne vais que très rarement en montagne l'hiver, et vu la tenue de route sur la neige du Duster, cela me suffit amplement dans le Bugey et le Jura!

    • @Gilou26 Jantes acier 6,5x16 5x114,3 ET50 66,1, Norauto est bien placé pour les prix. Si le ET est de 47, ce n'est pas un problème, vous aurez 6mm de plus de largeur de voie. Pour les pneus, 215 /65 R 16, vous aurez un choix maximum mais jetez un œil sur le test TCS des pneus neige qui vient de sortir et qui en raison du sérieux de leurs tests, ils sont repris par toutes les revues de consommateurs et les revues automobiles.

    • @serv21146243 Effectivement achat de jantes mais je reprecise que c'est pour des pneus neige

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia