Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

poids hayon

bonsoir


besoin de savoir le poids d'un hayon duster pour recalculer la puissance des vérins..

je rajoute 30 kg de charge porte vélos et vélos...

est ce quelqu'un a la réponse?

ou a déjà changé les vérins ?

merci d'avance !

Consulter les 3 réponses à la question poids hayon

  • Bonjour, Une autre solution sur attelage .

    • @ricco69 Si il n'est plus fabriqué... Il y a sans doute une réponse ! Étude bâclée et des clients au tribunal.. Vous êtes très têtu !

    • @Duster bonsoir

      merci

      mais je reste sur hayon, ça existe déjà mais plus fabriqué et le fabricant n'a pas gardé les ref et puissance des verins

      cdt

  • Bonjour , J'ai revérifier pourquoi il n'y avait pas d'effort sur L'ouverture du coffre du Lodgy avec trois vélo . Le coffre est le même que le Duster . Le porte vélo fixé sur le coffre , le poids des vélo est au niveau de l'articulation des charnière de coffre, il n'y a donc pas d'effort sur les vérins.

  • Bonjour, J'ai fait cela sur une autre voiture que le Duster , c'était bien en déverrouillage le hayon montait tout seul, un peu plus dur a fermer , mais gros inconvenant cela ma arraché les rotules de fixation coffre et voiture .

    • @ricco69 Vous ne pourrez pas décrocher votre roue de secours et surtout mettre à la place, la roue crevée car au dessus du niveau des coudes.. Je rappelle que je suis médecin et j'ai de gros problèmes d'épaules.. J'essaie de vous éviter des problèmes tant sur le plan mécanique que sur le plan rhumatologique.... Le danger n'est pas de lever ou abaisser le hayon mais aussi d'enlever et de reposer la roue aussi haut.. Et puis, des vérins au double ou triple de la force du vérin d'origine vont être très violents quand le porte roue n'est pas pas présent sur le hayon .. Et peut être arracher les fixations des vérins. Il n'y a pas d'autre choix que sur l'attelage ou dans le coffre

    • @ricco69 Bonjour, Je suis étonné que vous ne puissiez pas lever le hayon . j'ai mon gendre qui met trois vélo , sur le porte vélo sur hayon de sont Lodgy et en aidant et le tenant il ouvre le coffre . Il y a peut etre une question d'équilibre et de hauteur suivant le porte vélo .

    • @Duster bonjour

      merci pour la réponse

      moi je ne peux lever le hayon

      pour cela que je DOIS changer les vérins mais avant dois ls calculer...

      d ou le besoin de savoir le poids du hayon

      merci, cdt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia