Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pompe de gavage anormalement bruyante

Mon Duster 1.5 dci 115 cv année 2021 émet un bruit continu aigu .

L'anomalie provient de la pompe de gavage du gas oil qui théoriquement est à changer à 300 000 km.

J'ai eu plusieurs Dacia dont 2 Dusters . Seul l'actuel Duster pose problème .

La concession Renault Dacia la plus proche me dit avoir tenté de blaxonner la pompe mais sans succès .

Morale : la prochaine fois , achetez une Renault !

Quelqu'un a t-il pu changer sa pompe de gavage en garantie ?

J'ai écrit aujourd'hui à Dacia France pour savoir s'il prévoit un rapatriement des véhicules concernés Sans réponse satisfaisante de leur part.

Dacia connait ce problème depuis 2019 

Merci

Pierre

Consulter les 3 réponses à la question Pompe de gavage anormalement bruyante

  • Bonjour, Je pense que c'est plutôt la pompe d'AdBlue , le bruit est apparus depuis cet équipement anti pollution . J'ai proposé plusieurs fois de mettre un isolant phonique pour voiture sous le siège passager. Mais c'est comme Dacia je n'ai jamais eu aucun retour des personnes du forum sur les résultats. J'ai acheté une Renault Hybride a la place d'une Sandero pour moins cher . Mais pas mieux , moteur HS a 10 000 kms , mauvais diagnostique du garage Renault/Dacia , heureusement pris sous garantie, et bon diagnostique d'une autre concession.

  • Bonjour peaudail

    Nous sommes nombreux à avoir la même anomalie. Une note technique Dacia (avec fichier audio) indique que le bruit est conforme au cahier des charges DACIA.

    Le constructeur tolaire donc des composants défectueux si ils restent fonctionnels.

    Cela est aberrant car l'insonorisation a été amélioré sur les derniers modèles ?

    La technologie des pompes à carburant électrique existe depuis des décennies la différence dans le cas qui nous intéresse et le fait d'intégrer à la pompe un module électronique de commande (technologie maîtrisée PSA est autres).

    La recherche de la maîtrise des coûts a ses limites.


  • Bonjour peaudail

    Nous sommes nombreux à avoir la même anomalie, selon la note technique Dacia avec un fichier audio le bruit est conforme au cahier des charges.

    Donc il est clair que le cahier des charges permet d'acheter a Dacia des composants a faible coût et que les anomalies qui ne sont pas fonctionnelles sont tolérés. Bravo.

    Les pompes à carburant électrique existe depuis des décennies et la technologie maîtrisée.

    Donc sacré foutage de gueule.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia