Bonsoir,
MODE "2WD" (2 roues motrices en traction):
- Tourner le sélecteur sur la droite, le voyant 2WD vert s'allume.
- Ce mode n'utilise que les roues avant pour la traction.
- Pour une conduite du style en "traction".
MODE AUTO :
- Mettre le commutateur en position "AUTO"
- Aucun voyant allumé
- Ce mode distribue automatiquement le couple moteur entre les essieux avant et arrière comme une quatro automatique.
- Cette position idéale pour optimiser la tenue de route (route sèche, mouillée,enneigée et aussi en traction d'une remorque)
MODE "LOCK" :
- Mettre le commutateur en position "LOCK" puis il revient mécaniquement sur la position "AUTO" mais reste en traction "4WD" confirmé par le voyant orange.
- Le voyant 4WD orange s'allume.
- Optimise les franchissements difficiles(boue, neige etc...)
- Ne jamais mettre cette position sur chemin carrossable (terre sèche, goudronné, etc..).
- Ce mode se coupe automatiquement aux alentours de 60 km/h et se positionne en "AUTO".
- Possibilité de l'annuler en repositionnant le commutateur en 2WD puis le repositionner en AUTO si tel est le désir.
Lors de l'arrêt du moteur en position 4WD, cette position reste enregistrée 1 minute. Au-delà, la traction redevient en "AUTO", donc aucun voyant allumé.
Il faut savoir qu'en 4WD, ce n'est pas un mode "blocage du différentiel" mais de "glissement" comme on peut l'avoir avec des engins ou l'on bloque les roues mécaniquement avec des leviers mais voilà, cela aide bien tout de même pour se sortir des passages boueux...