Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41768 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Position levier de vitesse

Bonjour Faut il en circulation normale positionner le levier sur D ou B?

Consulter les 4 réponses à la question Position levier de vitesse

• Je n'ai pas de voiture automatique ni même de Dacia mais je pense que D pour Drive, circulation normale et B pour Brake qui permet un frein moteur plus important et c'est très pratique sur petites routes de montagne particulièrement en descente. On utilise peu la pédale de frein dans la position B.

• Je confirme. Moi aussi j'utilise souvent le B en ville et sur les "petites routes" sinueuses. Ainsi la batterie de l'hybride se recharge lorsqu'on lève le pied. Et je choisis le D sur nationale, route et autoroute. Par contre, je n'ai pas encore pris le réflexe d'enclencher le mode Eco.

• @JC92130 Ce sont les conseils que j'ai reçus à la livraison : en B (break) pour la ville et routes hors agglomération et en D (drive) pour les autoroutes. On s'habitue bien au mode B qui facilite le freinage mais attention lorsqu'on quitte l'autoroute en D le freinage n'est pas du tout le même : il faut plus "écraser" la pédale de frein ... la première fois c'est un peu surprenant. Perso à l'usage juste avant un peage je passe en B et c'est top pour le freinage.

• B en ville comme cela elle freine "toute" seule quand on lève le pied, dans les bouchons ou en descente c'est top, et D sur nationale, route et autoroute comme cela ça secoue moins quand vous levez le pied de l'accélérateur et ça continue à rouler avec l'inertie.

• Et ben, ça dépend si vous voulez recharger la batterie de traction en ville ou pas dans une circulation normale bien sûr.

• @marc15236262 Il me semble que Robin pense à la batterie du véhicule hybride.

• @RobinL7502 Ma voiture est une hybride. C'est quoi une batterie de traction?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.