Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

pot d échappement rouillé

Bonjour, est ce normal qu au bout de 1.5 an mon pot d'échappement soit complétement rouillé? merci

Consulter les 3 réponses à la question pot d échappement rouillé

• Bonjour,ceci te confirme que ton pot d’échappement n'est pas en inox. Les moteurs essence génèrent de la condensation ce qui fait rouiller les pots d'échappement. Pour l'aspect extérieur, un coup de peinture haute température peut redonner un coup de jeune à un pot d’échappement qui de toute façon percera par l’intérieur. Seuls les diesels n'ont pas ce problème d'oxydation interne.
  • mon duster est un diesel...mon pot est d'origine.ma voiture dort au garage et en 2020 vu le confinement elle a peu roulé.j 'attends une réponse de Renault!

merci de vos réponses

• Un an et demi, ce n'est pas normal. Est ce un silencieux d'origine, un pièces de rechange ?

Auparavant, les silencieux des véhicules à essence pouvaient, comme les batteries, tenir des années, voire 10 ans ou plus, mais maintenant tout dépend du fabricant et de ce qu'il a utilisé pour faite son silencieux: c'est pour comme les fours de cuisinières, si on émaille sur une tôle rouillée et bien ce dernier commence à se sauver 3 ans plus tard.

En tout cas, en parlant de "pot d'échappement", je viens de constater avec une certaine surprise que le mien est en inox ! (modèle 100TCE ECO-G acheté ce mois-ci)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.