Duster

Duster

 - 
16778 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pour faire une màj carte GPS

Bonjour,

J'ai acheté une Dacia Duster 2022 en mars dernier. La carte (europe) du GPS est complètement obsolète, et le concessionnaire m'a dit que je peux télécharger la nouvelle carte sur mydiacia. Je me suis connecté à mon compte mais ne trouve nulle part l'option de mise à jour.

Est ce que l'un de vous peut m'aider ?

D'avance merci et bonne journée,

Consulter les 5 réponses à la question Pour faire une màj carte GPS

  • Bonjour Duster, grâce à 4 mises à jour par, les remplacements des panneaux 80 par des 90 sont régulièrement mis à jour. Plus les mises à jour sont nombreuses plus vite les cartes sont à jour. C'est ce que j'ai pu constater, tant pour de nouvelles routes et de nouveaux parkings dans des zones commerciales, que pour la modification de la vitesse limite affichée par mon Tomtom. Toutes les mises à jour Tomtom se font sans le moindre problème, il suffit juste que mon GPS soit connecté à la WiFi, par ma box ou par mon GPS en mode point d'accès. Tomtom fournit tout aussi gratuitement un outil "https://mydrive.tomtom.com/fr" qui me permet de tracer des itinéraires aussi facilement que si on les traçait au crayon sur une carte. De plus tous les itinéraires ainsi créés sont stockés dans un cloud et peuvent être téléchargés dans mon GPS automatiquement ou sur demande. Ceci étant extrêmement pratique d'avoir une vision globale pour des trajets très longue distance.
    • @Ikarex Bonjour, Malgré une liaison en 4G , une mise a jour permanente , les panneaux ne sont pas souvent a jour, surtout avec les changement récent, Il est gérée par TomTom et les infos google, enregistre les parcourt effectué pour les mise a jour, heureusement google signale en temps réel les travaux ou modification tel que les déviations. Le chois de traçage du parcourt est vocale, ainsi que toutes les fonctions . Le marque de justesse des panneaux est corrigé par la lecture des panneaux par la voiture. Mais ce n'est pas Dacia ni le même prix . Mais il est a noté que je n'est pas de différence utile ou d'utilisation avec le GPS du Dacia.

  • Bonjour, moi c'est encore plus simple avec mon GPS Tomtom. Quand il me signale qu'il y a une mise à jour est dispo, je n'ai jusqu'à cliquer sur le bouton "mettre à jour" et elle se fait par WiFi et sans rien d'autre à faire. Pour info, c'est 4 mises à jour de cartes Europe par an, deux mises à jour de radar par semaine et régulièrement des mises à jour pour les stations de recharge, bien sûr toutes ces mises à jour sont gratuites ce qui fait que l'achat de mon GPS est amorti depuis belle lurette, un investissement certes, mais qui me suivra en cas de changement de véhicule.
    • @Ikarex Bonjour, J'ai encore plus simple , Le GPS de ma seconde voiture est relier en 4G et la mise a jour est automatique, il me demande juste si je l'accepte ou pas, c'est une des nombreuses fonctions. Mais ce n'est pas le même prix et ce n'est pas Dacia.

    • @Ikarex Bonjour, La cartographie Europe est maintenant d'origine sur Duster avec une mise a jour de trois ans gratuite. Avoir 4 mises a jour de cartographie Europe par an n'est pas très utile , un argument de vente. Je met mon GPS Duster a jour deux fois par an , surtout pour les (radar) Zone de danger, Je ne vois pas de changement particulier les panneaux de vitesse sont toujours aussi faux. Jai un autres véhicule relier en 4g , bon il a la lecture des panneaux, la mis a jour est permanente et gratuite, mais les vitesse GPS sont toujours fausse, il est même relier a google , mais c'est pas mieux.

  • Bonjour,

    Avez-vous installé le logiciel : Média nav toolbox sur votre ordinateur, la mise à jour est gratuite la première fois : https://dacia.welcome.naviextras.com/index_fr.html

  • Bonjour, moi ça fait un mois que je suis en contact avec le service client pour mettre à jour mon GPS. Après de multiples problèmes, j'ai enfin réussi à télécharger la carte europe sur mon espace, le problème est que le gps n'accepte pas la mise à jour , ça affiche " pack de mise à jour invalide"!!!! Après de multiples procédures envoyées par le service client pour résoudre le problème, je les ai envoyé balader. Il faut un BAC 10 pour faire des mises à jour !!! J'ai demandé le remboursement de la carte que j'ai acheté et je vais commander un vrai gps sur Amazon, pas une usine à gaz comme celui de mon Duster.

  • Bonjour, Je vois que cela s'améliore cher Dacia , je ne suis pas étonné des probleme avec des infos comme cela, La personne qui vous a renseigné est obsolète. Si Vous avez eu le livret consulté le ce sera plus juste . Sinon il faut que je vous copie la procédure assez particulière de la mise a jour. La dernière version pour la cartographie Europe de l'ouest est la 2021 Q4 .

    • @Nico54 Bonjour , Je suis étonné que cela ne marche pas , je vérifie souvent les mise a jour sans aucun probleme suivant la procédure .S'il n'y en a pas cela me signale que je suis a jour.

    • @JPB74 Bonjour, Il faut pour les nouveaux Duster bien brancher la clef sur la prise avec le logo en forme de fourche pour les données, pas sur celle avec la pile pour la recharge.

      Mise à jour GPS.

      Formater une clef en FAT 32, mini 4 GO, maxi 16 GO. ( plus elle a de GO plus ce sera long )

      Dans le Véhicule mettre en route pour ne pas avoir de coupure, brancher la clef USB.

      Rendez-vous dans mise à jour sur le GPS. (Nav-Accept-Destinations-Options-Fleche droite-Mise à jour des cartes-options-mise à jour) Attendre la fin du chargement des données du GPS, sur la clef .

      Rendez-vous sur un PC, télécharger : Dacia Media Nav Evolution Toolbox , ouvrir une fois le téléchargement terminé, ouvrir le programme , branché la clef , suivre les instructions, créer un compte, cocher bien les radars, télécharger vos cartes et mises à jour. Attention bien attendre la fin, plus ou moins longs suivant les cartes et la connexion. Fini récupéré la clef.

      Rendez-vous dans le véhicule, remettre en route pour ne pas avoir de coupure. Brancher la clef, attendre !! Il va vous demander si vous voulez mettre à jour, dite oui et bien attendre la fin.

      S'il ne propose pas, allez dans la mise a jour des cartes, et lancé la mise a jour.

      Votre GPS est à jour. La procédure est a refaire a chaque mise a jours.

      Astuce : pour éviter d'aller récupéré les donné installé la prochaine fois. Une fois la mise à jour fini, je récupère les données tout de suite.

    • @JPB74 Il faut télécharger l'application Media Nav Évolution Toolbox sur ton Pc, créer un compte. La procédure est bien expliquée.......sauf que ça marche pas. Bon courage si tu contacte le service client comme moi

    • @Duster Bonjour, merci pour votre réponse. A part le livret d'entretien, je n'ai rien eu d'autre, et le manuel du Media Nav ne parle pas de la mise à jour. Si vous avez une procédure, cela m'intéresserai beaucoup.

      D'avance merci, et bonne fin d'après-midi.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia