YvonT8792
Le à On m'a laissé entendre qu'il n'y a plus de période de rodage, une petite pointe de vitesse de temps en temps, sans le pousser au maximum en permanence, cela ne peut lui faire que du bien.
Selon que vous aurez un moteur essence ou diesel, contrairement à ce qui est écrit parfois, les régimes moteurs à ne pas dépasser sont différents. En règle générale, à froid et en période de rodage (environ 4-5000Km), on ne sollicite pas la mécanique à fond pendant longtemps. De la même façon, selon que vous aurez 100 ou 150Cv sous le capot, l'effort de la mécanique ne sera pas le même. A vous d'être "raisonnable", ce qui ne veut pas dire que de temps en temps, un petit débridage n'est pas utile. Il faut toutefois savoir ménager sa mécanique. Par contre, je suis étonné de voir qu'on ne fait plus de vidange de rodage à 2-3000Km, ce n'est pas à mon avis un bon choix technique. Si on voulait être puriste, il serait souhaitable de le faire avec une analyse au microscope d'éventuelles particules. Je pense d'ailleurs que c'est l'option que je vais choisir, après tout, je ne vois pas en quoi cela pourrait annuler la garantie...