Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

pour rodage de duster

Bonjour je viens de acheter un duster neuf qui est modèle 2017. Je veux savoir son moteur qui est déjà rodé ou pas? En ce moment j’ai déjà roulé presque 600KM dans la ville. Merci

Consulter les 11 réponses à la question pour rodage de duster

  • On m'a laissé entendre qu'il n'y a plus de période de rodage, une petite pointe de vitesse de temps en temps, sans le pousser au maximum en permanence, cela ne peut lui faire que du bien.
  • Bonjour Gaetan. Vous risquez de lire autant d'avis et de conseils que de conducteurs présents sur ce forum ! Pour ma part je suis de la vieille école (de conduite !) et je continue, après 43 ans de conduite, à respecter certains principes. Ne jamais pousser un moteur à froid (pendant, comme après le rodage). Monter dans les tours progressivement au fil des kilomètres, par paliers : premiers 1000 km autour de 1500 t/mn et vitesse maxi de 90/100 km/h ...Puis 2000 t/mn et une progression en vitesse de pointe à 100/110 km/h ... Et ainsi de suite. J'ai lu dans les conseils donnés par Dacia et confirmés par le responsable de l'agence Renault locale qu'un moteur était rodé (débridé ?) aux alentours de 6000 km ... C'est ainsi que je procède avec mon Duster 4X4 110 cv depuis son acquisition en mars 2017 ! Bon rodage !
  • Après 50 années en auto, il reste toujours que la mécanique possède les mêmes caractéristiques : à ménager et habituer progressivement le moteur aux efforts qui lui seront demandés ! Ce qui m'a toujours réussi parfois en contradiction avec les vendeurs...A vous de voir, mais de toute façon les meilleures performances ne viendront pas avant 40.000km
  • Selon que vous aurez un moteur essence ou diesel, contrairement à ce qui est écrit parfois, les régimes moteurs à ne pas dépasser sont différents. En règle générale, à froid et en période de rodage (environ 4-5000Km), on ne sollicite pas la mécanique à fond pendant longtemps. De la même façon, selon que vous aurez 100 ou 150Cv sous le capot, l'effort de la mécanique ne sera pas le même. A vous d'être "raisonnable", ce qui ne veut pas dire que de temps en temps, un petit débridage n'est pas utile. Il faut toutefois savoir ménager sa mécanique. Par contre, je suis étonné de voir qu'on ne fait plus de vidange de rodage à 2-3000Km, ce n'est pas à mon avis un bon choix technique. Si on voulait être puriste, il serait souhaitable de le faire avec une analyse au microscope d'éventuelles particules. Je pense d'ailleurs que c'est l'option que je vais choisir, après tout, je ne vois pas en quoi cela pourrait annuler la garantie...

  • Bonjour, C'est mon 3ème Duster et qu'il soit essence ou diesel, un rodage de 2000 km apportera une garantie de fiabilité supplémentaire. En roulant jusqu'à 3000 tours et en variant les profils de route (autoroute, route et ville). Ce n'est pas avant 5/6000 qu'il donnera sa puissance normale. En tout cas cela reste un très bon choix... Salutations
  • Oui c'est rodé
  • salut... tu peux dire que c'est comme un bébé. UN Nouveau née.................................. salutation
  • Bonjour, personnellement pour les deux Duster que j'ai eu ,je suis resté à 2000 /2500 Tours jusqu'a 3000 km ET je ne m'en suis pas mal porté ....
  • Bonjour,version essence jusqu'à 1000 km ne pas dépasser 130 km /h ou 3000 à 3500 tours/mn sur le rapport le plus élevé .Après 3000 km le véhicule donnera toutes ses performances version diesel jusqu'à 1500 km ne pas dépasser 130 km sur le plus haut rapport ou 2500 tr/mn après vous pourrez rouler plus vite mais ce n'est pas avant 6000 km que votre véhicule donnera toutes ses performances ( ne pas pousser les rapports )
  • bonjour il n'y a plus de rodage sur les moteurs mais il faut éviter de tirer un max sur les vitesse pendant 3000 km

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia