Duster

Duster

 - 
16869 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Première révision

bonjour
Je viens d'acquérir la Duster Black Collector. D'après le carnet d'entretien, chaque révision se fait à intervalle de 30000 km ou 1 an.

Pourtant, lorsque je suis allé la chercher, on m'a dit de faire "une révision d'appoint à 6000 km".

Est-ce vraiment utile ? Je voudrais avoir quelques précisions. Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Première révision

  • Bonsoir.


    Je vous le conseille.


    Comme ça, s'il y a un problème les techniciens de Dacia le verront de suite.


    Dans 30 000 Km il sera peut être trop tard.


    Un simple rdv, de 1 h 30 et vous aurez l'esprit tranquille.


    Aujourd'hui les moteurs sont fabriqués avec des robots numérique.

    Il n'y a plus besoin de faire de rodage ...

    Ce n'était pas le cas autrefois ... un rodage s'imposait.

    Généralement à 5 000 Km il fallait faire une révision.


    Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

    Mais pour les autres organes de la voiture, rien n'a changé ...


    Je vous conseille donc de faire cette révision.


    Vous vous familiariserez avec l'équipe Dacia et c'est important.


    N'hésitez pas à leurs posé des questions ...


    Cordialement.

  • Normalement votre révision sur duster est tout les 20000 km et passe voir pour les niveaux à 10000km

  • Bonsoir Thierry


    Effectivement sur le carnet d'entretien il est bien noté 30000 km.

    Comme je vous ai déjà dit, j'ai récupéré mon Black Collector samedi, donc on ne peut pas plus récent, et le concessionnaire m'a bien confirmé 30000 km ou 1 an (pour moi qui ne roule pas beaucoup).


    Cordialement

  • Bonjour,


    Je possède un DUSTER Prestige 1,3 TCE de février 2019 qui a parcouru 13.500 kms à ce jour. La consommation d'huile est nulle et il est parfaitement inutile de prévoir une révision avant la periodicité prévue par le carnet d'entretien ; sauf ennui évidemment.

    Cependant je pense qu'il y a erreur sur le kilométrage entre révisions : le carnet d'entretien précise 20.000 kms ( et non 30.000 ) ou 1 an, AU PREMIER DES 2 TERMES ATTEINTS.


    Si le carnet d'entretien dont tu disposes préconise 30.000 kms, ce n'est pas normal.


    Cordialement.

  • a vous de voir si vous voulez gonfler le chiffre d'affaire de votre concessionnaire........inutile.j'en suis à mon troisiéme Duster,jamais le mien (Arles )ne me l'a proposé,et pourtant je sais qu'ils sont sérieux et ne poussent pas à la conso. ça n'est pas compliqué de contrôler soi-même les niveaux.....parce que c'est tout ce qu'ils vous feront.

  • totalement inutile : l'usure est faite par le kilométrage;et les règles d'entretien fixée par Renault;

    Et pas par le garagiste local qui donne des "conseils" pour remplir son chiffre d'affaire;

    donc si c'est 30 000 km c'est pas 6 000

  • Pour mon DUSTER de 2015 il me semble qu'il y avait une révision gratuite à 1000km.


  • Bonsoir, mon concessionnaire (très sérieux), ma certifié que maintenant cela ne se faisait plus, les véhicules sont éprouvés en usine, par contre je vous conseil une fois par an en faisant une pré inscrip-tion sur Dacia sur le net , moins chère quand concession .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia