Duster

Duster

 - 
43381 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Première visite de mon duster

Pour le premier anniversaire de mon duster est-ce qu'on q une vidange moteur s impose

Consulter les 5 réponses à la question Première visite de mon duster

  • C'est ce qui est prévu par le constructeur et qui a été effectué sur le mien.

    • @Sabourin En plus j'ai le pack entretien pour 3ans

    • @d.al13364426 Pour moi le garage a fait une révision et change le filtre à particules j ai huit mille km

    • @d.al13364426 Puisque le constructeur le préconise, pourquoi poser la question ?

      D'ailleurs c'est ce qui est préconisé par quasi tous les constructeurs : une vidange par année quel que soit le kilométrage parcouru car l'huile se dégrade avec le temps à partir du moment où elle est introduite dans le moteur et dés la première utilisation. Ce n'est pas une grosse dépense et la qualité de l'huile est primordiale pour l'entretien et la longévité d'un moteur, c'est clairement pas là dessus qu'il faut économiser..., mais, par exemple, plutôt éviter de laisser tourner son moteur à l'arrêt pendant 10, 15 minutes, voir beaucoup plus pour certains, pour faire tourner la clim ou je ne sais quelle raison..., là il y a des économies à faire et en plus ça encrasse les moteurs et les poumons des gens autour....

  • Bonjour Sabourin, ayant acheté un Duster Eco G100 neuf début 2022, le concessionnaire m'a remis un tableau d'entretien à effectuer sur ce véhicule.

    Pour la vidange de l'huile moteur, tous les 2 ans ou 30 000 km. Si vous avez parcouru 30 000 km avant les 2 ans, la vidange s'effectue dès les 30 000 km atteint; si vous parcourez 15 000 km en 2 ans, la vidange s'effectue au 24 ième mois.

    Afin de conserver les 3 ans garantie constructeur, mieux vaut faire faire les vidanges par un professionnel les 3 premières années du véhicule.


    Notez qu'une huile moteur se dégrade autant à l'utilisation qu'à l'inutilisation: en fonction des saisons et du lieu de stationnement du véhicule, l'huile se décompose si le véhicule est à l'arrêt plusieurs mois. De plus, si les écarts de température sont importants, des gouttelettes d'eau de condensation se déposeront sur la surface de l'huile: il va sans dire que la présence d'eau dans l'huile dégradera la qualité de refroidissement du moteur et des pièces mécaniques en mouvement.


    Si vous possédez un bidon d'huile pour faire un complément de niveau et, pour les mêmes raisons évoquées plus haut, remplacez ce bidon tous les 2 ans.

    Cordialement. PP

  • Les préconisations constructeur sont de 1an ou 20000kms (première échéance atteinte)

  • Bonjour, Je ne peut pas vous répondre, cela dépend du kilométrage, du modèle de moteur, du carburant E85, GPL. Rapprocher vous de votre concessionnaire.

  • pour la première année du Duster, seul le filtre à particule est changé une révision visuel du véhicule le complément du liquide d'essuie glace pour 68€(suivant les garages), il n'est pas utile de changer l'huile si moins de 20000 km. Les huile moderne préconisée par le constructeur, sont de haute qualité de lubrification. Cordialement.

    • @didi64331525 Effectivement, dans ce cas il faut respecter les préconisations du constructeur, encore qu'il soit bon de tenir compte des conditions d'utilisation : terrains difficiles, conditions climatiques poussière ou sable. Pour le mien, je suis loin de faire 20000 km par année mais le concessionnaire fait la vidange chaque année. Je laisse faire.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia