Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Présentation

Bonjour a toutes et tous....

Patochon du Sud de Lyon, collaborateur Renault, roulant encore un peu en Kadjar 130 dCi.

Merci de m'accueillir parmi vous... Je suis le futur propriétaire d'un Duster 2.

J'hésite entre 2 modelés, le Prestige ou le 15 ans...avec une préférence pour le 15 ans !

Motorisation 110 dCI / 4 x 2 ...bien que le 4 x4 me tente également, mais je suis pas sur d'en avoir vraiment l'utilité; surtout l entretien et la consommation doivent être quand même plus élevée...mais c'est un peu un rêve de gosse d'avoir un 4 X 4, donc je suis encore interrogatif !

La couleur que j'aime bien est le gris comète; le noir me tentait plus initialement, mais je trouve que cela révèle moins ces formes sympathiques de Baroudeur.

Voila, Merci de vos conseils et avis sur le 4 x4 ou le 4 x 2 , la couleur...et autres ...

A bientôt !

Consulter les 6 réponses à la question Présentation

• blue dci 4/4 2019 techroad je suis encore monté ce matin dans 23 cm de neige fraiche aucun problème.

Pour le 4/4 de mon coté ça s'imposait, si c'est juste pour le look le 4/2 suffit.

La conso je fais (au minimum) 120 km par jour en mixte (montagne, route ,voie rapide, ville) la moyenne est a 4.9 l, attention si le diesel ne roule pas assez il s'encrasse et la consommation s'en ressent.

Egalement quand on bloque en 4/4 en conditions délicates la conso peut vite monter à 6 voire 7 L.

Pour la couleur désolé le mien est blanc (disponibilité rapide...) et je ne voulais pas de couleur trop foncée qui parait toujours sale...

Un petit regret il existe un kit de protection (ailes, portières etc) que j'aurais du prendre car les passages d'ailes par exemple sont proéminents et rayent vite, pour les portières c'est plus sur les parkings.

Sinon pour l'instant j'en suis très satisfait, polyvalent et fait le boulot.

voila si ça peut aider....

• bonjour je suis a mon troisième prestige 4x4 et je suis très satisfait et il consomme moins que les deux premier

c"est le bon choix

• Bonjour j'ai actuellement le 4x2 et avant le 4x4 en prestige tous les deux . Consommation presque identique sauf bien sûr quand je pousse sur le bouton position 4x4.un 4x4 excellent qui passe partout avec des pneus tt

• Le 4X4 sans hésitation : on passe partout et c'est tellement sécurisant sur les routes enneigées. Quand à la couleur c'est une question de gout, pour le vrai baroud le blanc est le mieux et pour la différence de prix on peut se payer le kit baroud.

Voici mon Duster 1 en blanc.

• Merci beaucoup !

Ca me conforte autant pour la motorisation que pour le couleur !

Sympa de ta part !

Merci, Bon week end !

• Hello

Moi j'ai le 4x2 prestige duster 2 et top.

Pas eu de bons échos du 4x4.

Le 4x2 grimpe aussi pas mal et surtout par temps de neige j'ai pu monter ma rue très pentue avec de la neige.

Et il est noir mais c'est sur l'on voit plus les coups de porte que j'ai reçu.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.