Le à
heureusement les pneus sont éprouvés à des pressions bien supérieures sinon les éclatements seraient légion.
il est bien moins dangereux de rouler sur gonflé que sous gonflé.
Bonsoir,
J'ai fais voir la pression de mes pneus qui est inscrite à 2,1 sur ma portière et le garagiste me dit que maintenant on peut aller jusqu'à 2,6 ??? Il va me les faire éclater !!?
heureusement les pneus sont éprouvés à des pressions bien supérieures sinon les éclatements seraient légion.
il est bien moins dangereux de rouler sur gonflé que sous gonflé.
C est une pression trop faible qui peut faire chauffer éclater un pneu mais pas une pression de 2,6 ou même bien plus juste le confort qui se détériore et uns usure centrale du pneu
bonjours .on peut dépasser la pression des pneus en fonction de la charge ,du nombre de personnes dans le véhicule ou si on prend l'on prend l'autoroute,ne pas dépasser les3 kilo de pression.si pneu hivers on peut monter a 2,3 kilo sans danger,c'est se que je fait a mon véhicule .bonne journée.
C'est effectivement un peu beaucoup. En général, on met toujours 200/300gr de plus que l'étiquette, surtout si on fait de l'autoroute ou de la route à pleine charge. Mais c'est le maxi. Au delà, il y a risque de déformation et de perte d'adhérence sur route mouillée.
@dark32436614 Pour donner une telle affirmation vous ne devez pas être mécano.
Vous racontez n'importe quoi.
Si votre pneu éclate à 2,6 c'est qu'il est en très mauvais état.
Sur mon Dokker j'ai 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière.
Alors aucune crainte votre mécano sait ce qu'il fait et 500 grammes de plus ce n'est rien.
@Axiam Bonjour Axiam bien résumé .Et en plus économie de carburant .Bonne journée à vous .