Duster

Duster

 - 
16906 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Prime conversion pour moteur eco-g 100

Bonjour,

je viens de lire le dernier décret pour la prime à conversion de 3000 euros pour un véhicule thermique. Une des conditions est que le taux de CO2 WLTP soit inférieur ou égal à 137g. Le problème est que le nouveau moteur eco-g100 bicarburation essence/GPL a deux taux affichés: un en mode essence et l'autre en mode gpl. Pour la plupart des modèles de Dacia avec ce moteur le taux de co2 en mode GPL est inférieur à 137g donc prime acceptée mais en mode essence le plus souvent on se retrouve au dessus de 137g donc refusée. Dans le décret il est indiqué: '' Pour un véhicule utilisant le gazole comme carburant principal ". Mais quelle est la définition de carburant principal dans le cas de bicarburation ? On se retrouve avec un vide dans le décret qui apporte de gros problèmes. Des vendeurs m'affirment que c'est le taux le plus bas donc gpl qui est pris en compte mais je doute très fortement car rien dans les textes ne precise ce détail très important. Si Dacia veut promouvoir son moteur eco-g il serait temps que leurs dirigeants demandent des éclaircissements sur ce problème. Dans le cas de l'éthanol il font un rabattement de 40% du taux de co2 mais dans le cas de bicarburation essence/gpl il y a un vide juridique très préjudiciable pour la marque Renault/Dacia et bien entendu pour les acheteurs...Si quelqu'un a une info fiable je suis très intéressé car de la réponse dépendra mon achat...

Consulter la réponse à la question Prime conversion pour moteur eco-g 100

  • Bonjour,

    Je viens de poser la question en concession Dacia aujourd'hui. Le moteur eco-g 100 du Lodgy (qui est en fait un 110CV 1.6L quand on regarde sur le site internet Dacia dans la partie configurateur) n'est pas éligible à la prime à la conversion, par contre sur la logan MCV eco-g 100 qui est un 1L avec 100CV et donc moins emetteur de Co2, elle est éligible. Donc de mon coté, ce sera Logan MCV, tant pis pour les 7 places du Lodgy.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia