Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

prise allume cigare plage arrière

Bonjour,

Sur mon duster qui n'a qu'un an et demi, la prise allume cigare plage arrière me joue des tours.

Impossible de retirer la prise de ma glacière, il a fallu que je coupe les fils en évitant le court-circuit.

Donc, je me retrouve avec une prise mâle, apparemment soudée dans ma prise femelle.

J'aurais bien aimé démonter cette prise mais comment, c'est compliqué, pas vraiment d'accès, j'ai peur de tout arracher.


Avez vous une combine?


La voiture est garantie mais peut être pas pour cela?


Diiity

Consulter les 2 réponses à la question prise allume cigare plage arrière

  • de toutes façons la prise male est foutue donc essayez de la tourner légèrement en appuyant dessus surtout ne pas tirer ce qui la bloquera encore plus, si ça ne donne rien on peut essayer d'appuyer sur les languettes avec une lamelle en plastique ou en bois (certains outils pour téléphones mobiles vont pas mal...)

    si vraiment rien ne va en dernier recours, couper ou casser l'arrière de la prise male, après depuis l'intérieur il sera possible de retracter les lamelles et de sortir le reste de la prise

    • @emma31333213 Bonjour, Je confirme , contact coupé les prises allume cigare ne sont plus aimanté J'ai des prises avec voyant pour alimenté des portables , contact coupé le voyant est éteint. .

    • @diiity la prise reste alimentée après coupure du contact mais pas longtemps, pour confirmer les pointes d'un testeur sur les fils coupés vous renseigneront.

      Pour vous rassurer portez des gants (latex) et intervenez avec des outils en plastique bois ou isolés, de toutes façons en cas de court circuit c'est le fusible qui claque pas plus de risque.

      Le " " part de la pointe donc peu de chance qu'il touche la masse.....

    • @emma31333213 Bien,

      Une chose dont je ne suis pas sûr. Quand le contact est coupé, y a plus de jus sur les prises?

      Quand une des portes est ouvert, y a plus de jus, non plus?

      Je pose cette question car l'écran d'ordi s'illumine.

  • Bonjour, La prise male allume cigare de la glacière était mal faite. Il y a deux lame de chaque coté de la prise male pour faire contact , elles ont pu se décroché et se loger dans les creux de la prise femelle . Elle est bloqué dans ces logements.

    • @diiity Bonjour , Il faut retirer la garniture de coffre a droite pour accédé au dessous de la page arrière et a l'allume cigare .

    • @Duster oui possible mais comment y accéder?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia